Csil (Illustrateur)
A Pas de Loups (03/05/2019)
3.38/5   4 notes
Fine n’a pas d’yeux. Par contre elle a des mésanges qui nichent dans ses cheveux et font un boucan monstre. Dans l’espoir d’y retrouver la vue, Fine part pour la ville… mais sur place, ce ne sont pas des yeux qu’elle trouve. Non, elle retrouve une force qui était en elle, près d’elle, tout du long. Sur le thème du handicap, une belle ode à ceux qui voient les choses autrement.
Que lire après La fille qui cherchait ses yeuxVoir plus

critiques presse (1)
Ricochet
17 octobre 2019
Cet album d’une poésie poignante est une merveille de sensibilité et de tendresse. L’écriture d’Alex Cousseau nous emporte aux côtés de la petite héroïne, émouvante par son aptitude à transcender son handicap par la force de son imagination ; inspirante par sa capacité de voir sans voir, alors que d’autres ne savent plus.