Critique de bouma

bouma
24 septembre 2014
Voici deux jolis textes, tête bêches, comme le veut la collection Boomerang du Rouergue. Les histoires se rejoignent, se font suite ou se précèdent selon le sens de lecture choisi par le lecteur. Elles peuvent être lues dans n'importe quel ordre sans qu'il y ai d'incidence sur la compréhension de l'ensemble.

Pour ces histoires, le cheval est au centre des récits, le même cheval ajouterai-je. Ayant commencé par l'histoire des deux Elvis (le garçon et le cheval) dans Mon frère est un cheval, c'est ce texte qui m'a fait la plus forte impression. Je l'ai trouvé plus intense, plus riche en émotions. Car le jeune garçon abandonne son frère cheval à un marchant pour la survie de sa famille. L'autre histoire m'a paru plus fade après cela pourtant elle met aussi l'animal en valeur comme une chose rare et importante dont il faut prendre soin.

Pour moi, il y a un léger déséquilibre dans la puissance scénaristique mais qui devrait passer inaperçu pour de jeunes lecteurs.
Lien : http://boumabib.fr/2014/09/2..