Nathalie Choux (Illustrateur)
ISBN : 284156536X
Éditeur : Editions du Rouergue (11/02/2004)

Alex, 9 ans, est entouré de gens qui s'aiment. Lui est tombé amoureux de Léonor, 19 ans, qui vend des chaussures pour financer ses études de biologie. Quand Léonor devient sa baby-sitter, Alex tente de la séduire en vain, elle en aime un autre, le jardinier du parc.

ninoule69
  02 octobre 2015
Grégoire a 9 ans mais dit qu'il en a 11 depuis qu'il est tombé amoureux de Léonor, la petite vendeuse de chaussures de la galerie marchande.
Elle, elle n'en sait rien, il n'ose pas le lui dire. Ce qui le rend mélancolique et amoureux fou ; à 9 ans, ce n'est pas banal ! Alors Grégoire observe avec humour et envie le monde qui l'entoure, où tout le monde s'embrasse sauf lui...
Une histoire courte racontée par son personnage principal qui ne manque ni d'humour, ni de tendresse, ni d'inventivité pour comprendre et aider ceux qui l'entourent...
Ne ratez pas les amours surprenantes d'une taupe et d'un chien, d'une étudiante en biologie et d'un jardinier et... de Grégoire et Léonor !
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
chardonette
  29 juillet 2012
Gros coup de coeur pour ce livre magnifique.
Tout commence avec Grégoire, jeune garçon de neuf ans qui voit tout le monde s'embrasser et lui alors ?
Un jour en allant au centre commerciale il va tomber amoureux d'une jeune fille de dix-neuf ans mais que faire ? Ce n'est pas si simple d'avouer son amour et puis comment là revoir.
Les illustrations de Nathalie Choux sont magnifiques et le texte d'Alex Cousseau et remplit d'amour et de joie.
Un livre pour petits et grands à lire et à relire.
Thèmes : Amour, amitié et famille
Lencreuse
  22 juillet 2010
« Il ne faut pas croire qu'il existe des amours impossibles. En amour, tout est possible. »
Alors que Grégoire, neuf ans, va acheter une paire de chaussures avec son père, il tombe follement amoureux de la jeune vendeuse Léonor. le petit bonhomme se creuse la tête pour essayer de la revoir lorsque la vie et ses bienheureux hasards mettent la jeune fille sur sa route. Les heures de baby-sitting où Léonor garde Grégoire sont pour le petit garçon des moments privilégiés où il peut passer du temps auprès de son amour. Oui mais voilà, il ne sait pas comment s'y prendre pour lui déclarer son amour. Et encore moins lorsque la jeune fille lui révèle qu'elle est amoureuse en secret de l'homme en vert qui soigne les plantes du jardin public !
Une bonne pioche à la médiathèque que ce petit roman touchant sur un premier amour d'enfance. Quel que soit l'âge, l'amour ça bouscule : on a le coeur qui bat, le bonheur est fait de petits riens, il y a des larmes aussi et de la casse à l'intérieur. Ce petit Grégoire avec ses tentatives de déclaration et son amour débordant promet d'être un bien bel amoureux quand il sera grand !
Lien : http://lencreuse.over-blog.c..
clubcdi
  07 novembre 2013
Livre très rapide à lire.Bien. Conseillé au moins de 10 ans
chardonettechardonette   29 juillet 2012
ça y est, je suis amoureux. Elle est là, en face de moi, elle est à mes pieds et la terre s'arrête de tourner en quelques secondes, je retiens ma respiration