Critique de Lencreuse

« Il ne faut pas croire qu'il existe des amours impossibles. En amour, tout est possible. »

Alors que Grégoire, neuf ans, va acheter une paire de chaussures avec son père, il tombe follement amoureux de la jeune vendeuse Léonor. le petit bonhomme se creuse la tête pour essayer de la revoir lorsque la vie et ses bienheureux hasards mettent la jeune fille sur sa route. Les heures de baby-sitting où Léonor garde Grégoire sont pour le petit garçon des moments privilégiés où il peut passer du temps auprès de son amour. Oui mais voilà, il ne sait pas comment s'y prendre pour lui déclarer son amour. Et encore moins lorsque la jeune fille lui révèle qu'elle est amoureuse en secret de l'homme en vert qui soigne les plantes du jardin public !

Une bonne pioche à la médiathèque que ce petit roman touchant sur un premier amour d'enfance. Quel que soit l'âge, l'amour ça bouscule : on a le coeur qui bat, le bonheur est fait de petits riens, il y a des larmes aussi et de la casse à l'intérieur. Ce petit Grégoire avec ses tentatives de déclaration et son amour débordant promet d'être un bien bel amoureux quand il sera grand !
Lien : http://lencreuse.over-blog.c..