EAN : 9782082004169
Lie Ernest Flam (30/06/2008)
4.3/5   5 notes
Pionnier de la vie sous-marine, Cousteau nous raconte les aventures qu'il a vécues avec son équipe de la Calypso parmi les récifs de la mer rouge et l'Océan indien.

Il décrit le monde redoutable et fascinant des coraux qui occupent dans les mers une étendue grande comme vingt fous l'Europe.

Dans les eaux des Tropiques, encore à peine explorées, la vie se déploie sous d'innombrables formes inconnues sur terre. Des animaux... >Voir plus
Que lire après La vie et la mort des corauxVoir plus
Second volet de la série inspirée des films diffusés par la télévision mondiale sous le titre "l'odyssée sous-marine de l'équipe Cousteau".
122 photos couleurs, 20 photos en n&b, 20 dessins de Jean-Charles Roux.
SOMMAIRE :
- La croisière la plus longue.
- L'arche de noé du 20ème siècle.
- Un sultanat socialiste.
- Inventaire des paradis.
- Pièges de corail.
- L'épave aux cheveux blancs.
- Des amitiés difficiles.
- La seconde frontière.
- Flossie et Georgette.
- L'histoire de la mer.
- L'île de l'absurde.
- La mer en ruines.
- Appendice 1 : La plongée.
- Appendice 2 : le monde des coraux.
- Appendice 3 : Les poissons de récifs.
- Appendice 4 : Les tortues.
Un passionnant livre sur la vie dans les récifs de coraux. Des photographies, pour l'époque, étonnantes. Dans les eaux tropicales rencontrez des mérous et pleins d'autres poissons vivant en symbiose avec les coraux.

Videos de Jacques-Yves Cousteau (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques-Yves Cousteau
Bande annonce du film L'odysée (2016), film biographique qui dresse un portrait de Jacques-Yves Cousteau et qui fait aussi une large place à ses relations avec son fils cadet, Philippe Cousteau.