Fayard (02/09/2020)
« Le monde qu’a découvert mon grand-père est en train de mourir. »
C’était il y a soixante ans. Le commandant Cousteau dévoilait les merveilles d’un univers jusque-là inaccessible. Aujourd’hui, nous menons notre planète à la destruction. Face à l’urgence, Céline Cousteau, sa petite-fille, reprend le flambeau.

« Mon grand-père a fait rêver la planète. Il n’était pas né écologiste. Son cri d’alarme est venu des tripes, de ce qu’il a vu et resse... >Voir plus
Que lire après Le monde après mon grand-pèreVoir plus
Une découverte par hasard. J'ai grandit avec le commandant Cousteau, j'étais grand fan, comme beaucoup de gamin à l'époque, des aventures du commandant Cousteau. J'ai acheté ce livre pour découvrir ce qu'avait à écrire sa petite fille et ma foi, elle a des choses à dire sur l'état de notre planète depuis son enfance et après la disparition de son grand-père. On découvre que l'Amazonie ne va pas bien, le poumon vert de notre planète est entrain de mourir à petit feu. On y découvre, également, que des peuples disparaissent au fil des années pour cause d'habitat détruit par la cupidité de l'être humain. Comme en son temps, le commandant Cousteau alerté déjà sur le devenir de notre planète... et sa petite fille confirme ce que craignais son grand-père si l'Homme ne réagit pas ou plus dans les années à venir. Je recommande vivement !