Dunod (18/06/2014)
Ce livre se propose de traiter de la « chronique des violences invisibles » : les violences psychologiques. Au-delà des violences physiques aux personnes, les violences psychologiques émergent dans les espaces clos (famille, monde du travail, institution scolaire).
La violence psychologique pose un triple questionnement : celui de sa définition (avec la description des différents mécanismes), celui de son objectivation, celui de sa prise en charge (et de la p... >Voir plus
Que lire après Comprendre pour agir : Violences psychologiquesVoir plus

Videos de Roland Coutanceau (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland Coutanceau
L'intégralité de l'interview sur la plateforme france·tv https://bit.ly/CaVousReplay
Selon la préfecture, 20.000 personnes se sont rassemblées dimanche 25 avril place du Trocadéro à Paris pour demander "justice pour Sarah Halimi". le meurtrier de cette femme juive tuée en 2017 a été jugé irresponsable pénalement. Une décision contestée par la famille et mais aussi par des élus. Invités sur le plateau de C à vous, Philippe Houillon, ancien président de la commission des Lois de l'Assemblée Nationale, co-auteur du rapport "Mission sur l'irresponsabilité pénale" et Roland Coutanceau, médecin psychiatre, praticien hospitalier, expert à la cour d'appel de Paris, livrent leur expertise sur cette affaire.
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/