Dunod (21/04/2010)
Cet ouvrage collectif s'intéresse autant aux auteurs de violence sexuelle qu'à leurs victimes. Concernant les victimes, sont traités l'évaluation des dommages, la clinique post-traumatique, et les destins du trauma. Concernant les auteurs, tous les thèmes du débat social sont envisagés (injonction de soin, bracelet électronique, dangerosité…) parallèlement au questionnement clinique (profils criminologiques, évaluation de l'évolution...) Ce livre constitue un repère... >Voir plus
Que lire après La violence sexuelle : Approche psycho-criminologiqueVoir plus

Videos de Roland Coutanceau (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland Coutanceau
L'intégralité de l'interview sur la plateforme france·tv https://bit.ly/CaVousReplay
Selon la préfecture, 20.000 personnes se sont rassemblées dimanche 25 avril place du Trocadéro à Paris pour demander "justice pour Sarah Halimi". le meurtrier de cette femme juive tuée en 2017 a été jugé irresponsable pénalement. Une décision contestée par la famille et mais aussi par des élus. Invités sur le plateau de C à vous, Philippe Houillon, ancien président de la commission des Lois de l'Assemblée Nationale, co-auteur du rapport "Mission sur l'irresponsabilité pénale" et Roland Coutanceau, médecin psychiatre, praticien hospitalier, expert à la cour d'appel de Paris, livrent leur expertise sur cette affaire.
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/