Critique de maaademoisellea

Parmi tous les livres que j'emprunte à la médiathèque pour ma presque 2 ans, il y a beaucoup, beaucoup de livres vraiment pas top, voire vraiment nuls 😬 Et puis, il y a des pépites, de celles qu'on relit 10 fois avant de les rendre, et pour lesquelles on se dit que ça serait vraiment chouette de les avoir à la maison ! Gros dodo fait partie de ceux-là !

Dès la première lecture, j'ai adoré ! J'ai trouvé le ton absolument génial, le texte est tout doux, l'humour bien présent, simple et drôle, les illustrations belles comme tout et leurs détails tout aussi rigolos, et, pour une fois, un rituel avant d'aller dormir qui correspond parfaitement au nôtre ! C'est donc tout naturellement que j'ai noté ce livre sur la liste d'idées cadeaux de ma puce, qui l'a reçu à Noël. Nous avons pris un énorme plaisir à retrouver ce joli coup de coeur !

Chaque double page nous présente un animal en train de dormir dans son lit, avec sa couette assortie ; nénuphars pour la grenouille, tâches de boue pour le cochon, carottes pour le lapin… Sur la gauche, un petit texte tout simple, qui nous explique ce qu'il a fait avant de faire son gros dodo ; se brosser les dents, faire pipi, lire une histoire, compter les moutons (pour le mouton 😁). Et on termine avec une page effet miroir, où notre petit lecteur peut s'admirer, avant de faire son gros dodo !
Lien : https://maaademoisellea.blog..