Anna Coutton (Autre)
Kiwi Editions (09/07/2020)
4.1/5   5 notes
En avril dernier, Anna a couru son premier marathon et, il y a 14 mois, c'est toute sa vie professionnelle qu'elle a remise en question. Après 5 ans d'études, 5 entreprises et 5 bullshit jobs qui l'ennuyaient à mourir, une pause dans le square en face de son bureau lui a fait prendre conscience qu'elle n'était pas a` sa place et l'a incitée a` se demander ce qu'elle voulait vraiment faire de sa vie. Elle a alors quitte´ son poste pour partir faire le tour... d'elle-... >Voir plus
Que lire après Dites non à une voie toute tracéeVoir plus
Grâce à Anna Coutton, on suit le parcours de la reconversion "in situ"

Pas facile, qui ne coule pas de source, qui demande persévérance et courage, voilà comment nous est présenté la reconversion.
Mais grâce à la plume de l'auteure, grâce à ce témoignage sans fard ni lamentation, on y croit et on en rêve !
(Le rêve: début du parcours et du changement)

La fin d'année donne toujours à faire le bilan du temps passé, la nouvelle année à venir donne toujours l'espoir d'un nouveau départ.
Si je ne sais pas encore comment, je sais déjà que je peux tout envisager, tout espérer.
Comme les livres de Laurent Gounelle dont Anna Coutton fait l'éloge, et dont je suis fan, on sort de ce livre avec le coeur plein d'envies et la tête pleine de rêves à concrétiser !

Une lecture parfaite en cette période de changement.
Le double parcours marathonien d'une jeune femme à la recherche d'elle même. Une aventure sportive et introspective écrite dans un tempo fluide. Dire non à une voie professionnelle toute tracée est un acte courageux que l'auteure a su poser et oser. Un challenge passionnant.
Un livre de #developpementpersonnel basé sur la #reconversion. Assez intéressant. le seul bémol que je mets, c'est que ces livres sont tellement positifs qu'ils évoquent très peu les difficultés rencontrées qui doivent quand même être nombreuses.
Malgré cela, le comparatif entre cette reconversion et le #marathon est assez originale.
Il permet de s'interroger sur soi, et sur la possibilité ou non de se reconvertir.
Un récit aussi léger qu'inspirant, qui raconte l'évolution, les apprentissages, les doutes mais aussi les belles surprises qui ont jonché le parcours de l'auteure ; le témoignage authentique, en somme, d'une femme qui n'a pas eu peur de sortir des sentiers battus, pour oser se dépasser et se rencontrer.