21 amants tome 1 sur 2
Recto Verso (06/10/2014)
3.56/5   17 notes
Charlie a trente-cinq ans et de généreuses rondeurs. Tatoueuse de son métier, elle assume ses courbes et ses pulsions sexuelles. Célibataire, elle prend plaisir à croquer les hommes originaires des quatre coins du globe en rejetant les jugements des puritains. C'est tout en humour qu'elle raconte ses aventures à la fois cocasses, absurdes et tendres.
Que lire après 21 amants, tome 1 : Sans remords ni regretsVoir plus
Honte à moi!!! Pourquoi? Simplement parce que j’ai mis beaucoup trop de temps à découvrir ce roman unique et, OH combien hilarant. 21 amants : Sans remords ni regrets est le premier roman de l’auteure Mélanie Couture. Ancienne sexologue et humoriste depuis quelques années, Mélanie casse la baraque lorsqu’elle est sur une scène. C’est fous rires garantis! Son humour est grinçant et décoiffant. D’ailleurs, on retrouve son genre d’humour très facilement au fil des pages. Même si son personnage est fictif, j’avais l’impression durant ma lecture de la voir sur scène lorsqu’elle lâchait ses répliques croustillantes et même d’entendre sa voix et ses rires uniques. Je ressentais le même «feeling» que si j’avais acheté un billet de spectacle! Bref, dès les premières pages je me suis laissée prendre au jeu tel un poisson s’accrochant à un hameçon. Pas moyen de décrocher de ce roman, tellement il est addictif.

Que raconte-t-il? Vous devez bien vous douter qu’avec un tel titre et son ancien métier de sexologue, elle nous offrirait un roman pimenté, osé, sexy et rempli de sensualité. Notre héroïne, Charlie, nous parle de ses aventures avec 21 de ses amants. À 35 ans, elle n’a pas peur de profiter de la vie. D’ailleurs, elle a fait un changement drastique de carrière tout comme notre auteure. Elle est passée de psychologue à tatoueuse professionnelle, ainsi que créatrice pour diverses compagnies. Mais revenons à nos moutons… Ou devrais-je dire à nos chers messieurs tantôt tendres, tantôt maladroits, tantôt inexpérimentés, mais qui ont tous eu en commun du désir pour notre belle pulpeuse.

Mon Dieu, qu’elle est drôle cette auteure! Sa plume est juste délicieuse! Piquante à certains moments, tendre à d’autres, toujours crunchie, Mélanie saura sans aucun doute vous procurer des émotions en montagnes russes. Son écriture est plus qu’addictive, elle est essentielle. Elle fait du bien! C’est simplement un moment de bonheur à l’état pur. Sans filtre, elle parle avec franchise et n’a pas peur de dire les choses telles qu’elles sont. Le récit est écrit à la première personne, le langage est cru, direct et franc. On ne tourne pas autour du pot, on va droit au but! C’est difficile à décrire ce que l’on ressent pendant et après cette lecture, mais chose certaine, c’est en découvrant ce roman par vous-mêmes que vous allez comprendre exactement ce que je veux dire! D’ailleurs, j’ai appris qu’un second opus est en chantier et verra le jour à l’automne 2017 si tout va bien! C’est cool hein?

Selon moi, 21 amants : Sans remords ni regrets est un roman incontournable de la littérature québécoise. Même s’il aborde le sujet du sexe et des «one night», n’ayez pas peur de vous lancer dans l’aventure puisque ce dernier comprend des moments de sexualité plutôt tendre et sensuelle. Nous sommes loin du Fifty Shades of Grey ou des films pornographiques. Alors même si vous n’êtes pas une amoureuse des romans « érotiques », osez découvrir celui-ci, je suis certaine que vous ne le regretterez pas. À lire et relire sans modération!
Lien : http://frogzine.weebly.com/c..
Dans le résumé on peut lire "C'est tout en humour qu'elle raconte ses aventures à la fois cocasses, absurdes et tendres."
Cocasses et absurdes, je suis d'accord. Humour, mouais tout dépend du degré d'humour que l'on a et tendre, ben je n'ai rien trouvé de tendre là-dedans. En bref, je n'ai pas aimé !
C est correct tres facile a lire.. Rien d autre a ajouter.
Très bon livre, qui fait sourire

Le problème, c’est qu’il n’existe encore aujourd’hui que deux étiquettes quand vient le temps de qualifier la vie sexuelle d’une femme: putain ou madone. Putain OU madone. «OU.» Seulement deux petites lettres, ô combien lourdes de sens. Ces deux petits symboles de l’alphabet nous obligent à choisir: vivre comme une sainte OU comme une dévergondée. Pas de zone grise, pas de juste milieu, pas d’équilibre et, selon moi, pas de plaisir. Pourquoi faudrait-il choisir entre la putain et la madone?
Lasse de me sentir coupable de pulsions plus que normales, j’ai trouvé une solution plutôt facile. J’ai remplacé, sans demander la permission à qui que ce soit, le «OU» par un «ET». Voilà! Un petit changement de conjonction et magie! Je me donne l’autorisation d’être putain ET madone.
Dans la vie, on nous enseigne à traiter les gens avec respect, et on doit s’attendre à rien de moins que la réciproque en retour. Malheureusement, trop de personnes se sous-estiment et acceptent de se faire traiter comme de la marde. Oui oui, j’ai écrit «marde» avec un «a». De la «merde» avec un «e» c’est trop propre, trop doux, trop film européen pour exprimer ce que je pense. Je n’ai pas dit «caca» non plus car même le caca, on en prend soin. On s’extasie devant celui de son enfant en couche et on dépose celui de son chat ou de son chien dans un beau petit sac parfumé conçu expressément pour ça. Mais dans la vie, lorsqu’on ne s’aime pas, on se sent comme de la «marde». La vraie, celle qu’on méprise.
C’était un baiser à l’image de ses yeux. Teinté de malaise mais d’une douceur exquise. Je ne m’attendais pas à ce qu’il se transforme en bête de sexe qui dicte quoi faire. Kastar n’avait pas en lui un leader caché qui se révèle au grand jour une fois nu. Kastar était constant, prévisible, rassurant, doux. Il avait la peau succulente et un beau pénis sans mauvaise ni bonne surprise.
Son cœur était mûr, authentique, expérimenté. Il avait été blessé par le passé. L’enfant qu’il était possédait autant de bébelles et de gadgets qu’un garçon de dix ans. Pas des figurines de Batman ou des collections de bandes dessinées, ni des histoires de «Je me déguise en chevalier le week-end et tu dois m’appeler Thor de Bergerac!». Non! Des bébelles technologiques d’adulte.
Avec l’expérience, on finit par décoder pas mal quelle sorte de nuit nous attend, simplement en regardant profondément dans les yeux de l’homme qui nous veut. Si on a le courage de soutenir son regard, on peut voir son âme, ses envies, ses passions. Et je voulais ce que je voyais.
En discutant avec lui, j’ai découvert qu’il était un ex-soldat. Je ne sais pas comment on les appelle, mais c’est le genre de soldats qui se parachutent d’un avion cargo en pleine nuit pour atterrir en territoire ennemi. Chef de peloton, il n’aimait pas recevoir des ordres; il préférait en donner. Mais il aimait bien qu’on lui tienne tête avec assurance.

Video de Mélanie Couture (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mélanie Couture
EN LIBRAIRIE DÈS LE 4 NOVEMBRE 2015 Suivez-nous... https://www.facebook.com/unefoisctunefille
DESCRIPTION DU LIVRE 35 femmes? 35 façons de voir l'humour et la vie !
Peu de blagues commencent par «Une fois c't'une fille?», et les femmes ont longtemps été des spécimens rares en humour. Pourtant, y a plus d'une fille au Québec qui nous a fait rire, et bien plus qu'une fois!
Anne-Marie Dupras et Annie Deschamps ont demandé à plus de 30 femmes drôles* d'ouvrir leur boîte à souvenirs. Moments cocasses ou marquants sur scène comme en coulisses, anecdotes de vie familiale, d'apprentissage, réflexions sur la vie? Chacune à leur façon, ces femmes drôles vous confient leur version personnelle de «Une fois c't'une fille?». Laissez-vous emporter dans ce beau grand collage d'histoires, où l'humour et l'inspiration sont toujours au rendez-vous.
*Linda Bouchard, Josée Boudreault, Gabrielle Caron, Véronique Cloutier, Mélanie Couture, Michèle Deslauriers, Clémence DesRochers, Lise Dion, Denyse Émond, Denise Filiatrault, Josée Fortier, Virginie Fortin, Chantale Francke, Isabelle Gaumont, Cathy Gauthier, Guylaine Guay, Chantal Lamarre, Katherine Levac, Kim Lizotte, Pauline Martin, Nadine Massie, Mariana Mazza, Claudine Mercier, Dominique Michel, Emilie Ouellette, Justine Phillie, Marie-Lise Pilote, Dorothy Rhau, Louise Richer, Pierrette Robitaille, Shirley Théroux, Silvi Tourigny.