21 amants tome 2 sur 2
EAN : 9782761948241
De l Homme (17/10/2017)
3.5/5   4 notes
Après avoir séduit plus d'un homme dans 21 amants, Charlie voit naître en elle la forte envie de bâtir son clan familial. Elle part donc à la recherche de celui qui fera chavirer son coeur… et ses ovaires ! Encore une fois, c'est tout en humeur que le coloré personnage raconte ses rendez-vous à la fois cocasses, absurdes et tendres.
Que lire après 21 amants, tome 2 : À la conquête du clanVoir plus
Quel bonheur en ce temps de pandémie que de retrouver la pétillante Charlie ! L'humoriste Mélanie Couture a cette plume unique, elle ne mâche pas ses mots et elle scintille sur scène. Si vous l'aimez en tant qu'humoriste et ancienne sexologue, c'est évident que vous aimerez son style d'écriture dans la littérature. Puisque l'un est le reflet de l'autre. Dans ce deuxième opus de la série «21 amants», nous suivons une Charlie plus terre à terre, qui souhaite sincèrement fonder sa propre famille. Nous faisons donc connaissance avec une trentenaire moins frivole et plus posée. J'ai adoré voir cette nouvelle facette de notre protagoniste. Elle est sincère dans sa démarche. Mais il ne faut pas tromper notre Charlie NATIONALE ! Elle n'est pas dupe et sait exactement ce qu'elle recherche chez un homme. Pas de temps à perdre, l'horloge BIOLOGIQUE tourne à vitesse grand V.

​Aussi drôle et cinglante dans ses remarques, elle ose encore une fois s'adresser précisément aux lecteurs et surtout du sexe masculin. Pourquoi ? Afin de mieux les outiller avec leurs conquêtes féminines. Qui de mieux placer qu'une femme pour dire ce qu'une femme aime et n'aime pas ? Charlie devra jongler entre le deuil vis-à-vis de sa mère, la recherche de SON homme et futur père de ses enfants et son métier de tatoueuse.

Mélanie nous offre encore une fois un roman haut en couleur. Si vous ne connaissez pas encore le style de l'auteure, je suis certaine que vous l'adopterez ! Elle sait dès le départ charmer son lectorat et l'agripper jusqu'à la toute fin. Impossible de laisser ses romans. Ils sont fluides, addictifs et les parenthèses (toutes tailles confondues) qu'elle fait sont de véritables bijoux pour nos yeux et notre rate qui se dilatera bien plus qu'elle ne pourra le supporter. D'ailleurs, on sent très bien son expérience et son amour pour son ancien métier en tant que sexologue. Mélanie s'assume avec ses belles rondeurs et c'est inspirant pour les femmes d'aujourd'hui. Et personnellement, j'adore le fait qu'elle présente des personnages plus en rondeurs avec des hommes qui aiment ces mêmes courbes. Cela dit, dès la fermeture de ce dernier, je n'avais qu'une envie, celle de ressortir le premier tome et me lancer dans une seconde lecture de la saga complète.

«À la conquête du clan» est le second tome d'une série complètement fofolle ! Sa lecture vous scotchera un sourire dès les premières lignes et ce, bien au-delà de la fin, puisqu'au simple souvenir de l'un de ses passages, il se figera à nouveau tel un fossile pris au piège dans de l'ambre. Une lecture plus que FEEL GOOD, qui fait du bien au coeur et à l'âme, et qui témoigne d'une réalité de beaucoup de femmes d'aujourd'hui. Une série coup de coeur pour ma part. Et qui n'aime pas les mini-wheats pour leurs côtés givrés et sérieux. La série «21 amants» reflète à merveille ce que sont les mini-wheats !
Lien : https://frogzine.weebly.com/..

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
09 janvier 2018
L’humoriste Mélanie Couture s’est inspirée de quelques-unes de ses expériences de vie et de celles de beaucoup de ses amies pour écrire À la conquête du clan, son nouveau roman. Trouver le partenaire idéal, c’est tout un défi !
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec

Video de Mélanie Couture (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mélanie Couture
EN LIBRAIRIE DÈS LE 4 NOVEMBRE 2015 Suivez-nous... https://www.facebook.com/unefoisctunefille
DESCRIPTION DU LIVRE 35 femmes? 35 façons de voir l'humour et la vie !
Peu de blagues commencent par «Une fois c't'une fille?», et les femmes ont longtemps été des spécimens rares en humour. Pourtant, y a plus d'une fille au Québec qui nous a fait rire, et bien plus qu'une fois!
Anne-Marie Dupras et Annie Deschamps ont demandé à plus de 30 femmes drôles* d'ouvrir leur boîte à souvenirs. Moments cocasses ou marquants sur scène comme en coulisses, anecdotes de vie familiale, d'apprentissage, réflexions sur la vie? Chacune à leur façon, ces femmes drôles vous confient leur version personnelle de «Une fois c't'une fille?». Laissez-vous emporter dans ce beau grand collage d'histoires, où l'humour et l'inspiration sont toujours au rendez-vous.
*Linda Bouchard, Josée Boudreault, Gabrielle Caron, Véronique Cloutier, Mélanie Couture, Michèle Deslauriers, Clémence DesRochers, Lise Dion, Denyse Émond, Denise Filiatrault, Josée Fortier, Virginie Fortin, Chantale Francke, Isabelle Gaumont, Cathy Gauthier, Guylaine Guay, Chantal Lamarre, Katherine Levac, Kim Lizotte, Pauline Martin, Nadine Massie, Mariana Mazza, Claudine Mercier, Dominique Michel, Emilie Ouellette, Justine Phillie, Marie-Lise Pilote, Dorothy Rhau, Louise Richer, Pierrette Robitaille, Shirley Théroux, Silvi Tourigny.