Editions Midi trente (01/10/2011)
4.67/5   3 notes
De toutes les pathologies rencontrées chez les enfants, les troubles anxieux sont parmi les plus fréquents. Cependant, les parents et les divers intervenants amenés à interagir avec les enfants anxieux n’ont pas toujours les outils nécessaires pour bien leur expliquer comment faire pour mieux maîtriser leurs peurs et leurs angoisses, quelles qu’elles soient.
Voici un guide d’intervention conçu pour aider les enfants à mieux comprendre les manifestations physi... >Voir plus
Que lire après IncroyableMoi maîtrise son anxiété Voir plus
Guide acheté dans le cadre professionnel, dans le cadre des tcc.
A utiliser dans le cadre des troubles anxieux chez l'enfant. Incroyable moi est un super héros, auquel peut s'identifier l'enfant, pour vaincre ses peurs.
Images, dessins, exemples vraiment adaptés aux enfants.
Points négatifs: livre souple, non rigide et un peu fragile.
Ouvrage qui aurait mérité d'être un peu plus approfondi.
Dans l'ensemble, livre qui mérite d'être recommandé.
Ce livre est pratico-pratique pour les parents d'enfants anxieux, les enfants souffrant d'anxiété et les intervenants. Il propose des mises en situation, des exercices de réflexion, des ateliers sur l'estime de soi et des pistes de solutions. J'ai accompagné mon enfant dans la lecture de ce livre et je l'ai soutenu dans la réalisation de chacun des exercices. Ce livre a eu un effet bénéfique sur lui. N'hésitez pas à vous le procurer.

Sais-tu ce qu'est l'anxiété?
Ce n'est pas une sorte d'insecte ni le nom d'une planète lointaine... même si c'est un bien grand mot, tu apprendras bien vite de quoi il s'agit. Crois-moi, tu deviendras rapidement un champion pour bien utiliser ce mot et comprendre ce qu,il veut dire.
Tu ne l'avais peut-être jamais remarqué, mais il y a plusieurs inconvénients à être anxieux. Par exemple, à cause de leur anxiété, certains enfants:
- s'empêchent d'aller jouer chez des amis ou refusent de dormir ailleurs que chez eux
- évitent des sorties pourtant agréables
- refusent de faire partie d'une équipe sportive ou de suivre leurs cours
-se sentent incompris et sont souvent tristes
- éprouvent de la difficulté à dormir.
C'est dommage, n'est-ce pas?
Ce livre constitue un guide d'intervention pour les enfants âgés de 6 à 12 ans. Il leur permet de trouver une foule de manières de mieux gérer leur anxiété au quotidien. Les activités proposées se basent sur une approche reconnue comme efficace, dans le domaine de la psychologie, pour traiter l'anxiété.
Petit Plus est ton allié. Il t'aide à avoir des pensées aidantes. Tu peux lui faire confiance, car il t'aide à mieux te connaitre et à t'affirmer sainement.
Petit Minus, c'est ton ennemi numéro un. Il adore les pensées anxieuses. Plutôt manipulateur, il se plait à déformer la réalité.