Singer (01/01/1978)
4.33/5   3 notes
Pourquoi la couture-plaisir ?

Tout simplement par opposition avec la "couture pensum" et surtout "couture - impossible - puisque - je - ne - sais - rien - faire " !
'
Plaisir de comprendre ce qui, jusqu'à maintenant, vous paraissait un monde inaccessible.

Plaisir de montrer à votre entourage le vêtement que vous avez réussi.

Plaisir de le porter !

Que lire après La couture plaisir : guide SingerVoir plus
Ce livre propose de maîtriser le fonctionnement de la machine à coudre et les bases de la coupe couture.
Quarante-cinq modèles : 7 jupes, 4 hauts, 7 robes, 5 vestes et manteaux, 4 "trucs" mode, 5 modèles "chez soi", 5 vêtements d'enfants et 8 gadgets maison classés par niveau de difficulté dans chaque catégorie.
Des schémas pour la réalisation, des conseils et des idées, tout pour permettre de débuter dans la couture ou réaliser des modèles de base sans se prendre la tête et arriver à un résultat rapidement.

Ce livre n'est pas comme les autres livres de couture ! Il vous donne nouvelle manière de coudre, plus facile, plus rapide, moins technique. Il a été fait pour vous, qui ne savez pas coudre et qui, pourtant, en rêvez !

autres livres classés : coutureVoir plus

Qui sont ces parisiennes !

Montparnasse, Paris, années 20. Elle est la reine de Montparnasse. A vingt huit ans, elle a déjà connu Modigliani, Soutine, Desnos, Kisling, pour ne citer qu'eux. Man Ray publie des photos coquines du modèle et Ernest Hemingway rédige une préface pour l'édition américaine de son livre, livre qui sera censuré aux Etats Unis pour un style jugé trop leste! Le livre entrera alors dans la légende aux côtés d'Ulyssse de Joyce, lui aussi interdit à la même époque.

Kiki de...
Zazie