Éditeur : Pocket (06/05/2004)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 10 notes)
Avec l'aide de ses amis de la troupe de théâtre du Paravent de soie rouge et le soutien occulte du futur empereur Jiaqing, le musicien britannique Thomas Charles Perkins et la belle Zhang s'efforcent de faire obstacle aux menées de leur ennemi, Andy McCarthy, prêt à tout pour atteindre celui dont il a juré la perte. Les deux amants Suvrent dans l'ombre pour le bien de l'Empire. Parviendront-ils, tout en préservant leur amour, à s'acquitter de leur mission ? L'enjeu ... >Voir plus

MocchaMoccha   08 septembre 2018
Monsieur Staunton, vous êtes-vous jamais intéressé à ces "braves gens" autrement qu'en les considérant comme des bras susceptibles, un jour, de prendre les armes et d'entonner le "Ah, ça ira, ça ira..." du peuple français, si la misère les y poussait ? Permettez-moi d'en douter, sans quoi ces "pauvres gens" ne vivraient pas dans un tel dénuement. Si Londres désire vendre son coton en Chine, c'est pour enrichir les propriétaires des usines textiles, pas pour améliorer l'ordinaire des ouvriers.
MocchaMoccha   08 septembre 2018
Aujourd'hui, je réalise que je me suis mis à "vivre" le bonheur, le jour même ou j'ai cessé de vouloir "faire" pour accepter d'"être". En vérité, notre nature profonde s'exprime de manière identique quel que soit notre lieu de résidence. Ce qui change, ce sont ses modes d'expressions. L'essentiel est immuable.
MocchaMoccha   09 septembre 2018
Je crois comme vous qu'un peuple doit être maître de son destin Pour savoir où l'on va, il faut savoir d'où l'on vient. Un étranger ne possédera jamais qu'une connaissance superficielle des racines d'une culture qui n'est pas la sienne.
MocchaMoccha   09 septembre 2018
Or un pays, vois-tu, quel qu'il soit, n'est jamais grand que dans la paix. Il n'est grand que lorsque le peuple est heureux.