EAN : 9782844207319
Editions Thierry Magnier (16/03/2009)
3.75/5   6 notes
Nina surprend sa petite sœur en train de vendre des objets dans la cour de récréation. Si Garance a besoin d’argent, c’est qu’elle est victime d’un odieux racket. Nina prend l’affaire en main… mais les apparences sont parfois trompeuses….
Que lire après C'est trop la classeVoir plus
Un matin dès l'aube, bien que la campagne ne blanchisse pas, Nina surprend sa petite soeur en train d'astiquer le grille-pain et de l'emporter dans sa chambre. Plus tard, dans la cour de l'école, elle l'aperçoit en train de le revendre à une camarade. de même pour un des DVD, un pendentif et d'autres objets appartenant à Nina elle-même ! Mais pourquoi donc ? Elle en vient à la conclusion que sa petite soeur se fait racketter par des grands ! Mais Nina a-t-elle vraiment raison ?
Une jolie petite histoire sur les liens familiaux, sur les apparences, mais grâce à laquelle on pourra aborder également le problème du racket.
Léger, émouvant, utile.
Une histoire un peu en-dessous des autres de la collection. J'ai été un peu moins touchée par celle-ci. Même s'il faut bien avouer que j'ai aimé cette ado qui est très attachée à son meilleur ami mais "non, elle n'est pas amoureuse".

Garance a ouvert son sac de piscine et en a sorti le grille-pain. La fillette lui a donné un billet et a mis le grille-pain dans son sac de sport. J’étais verte, certain que c’était un billet de 5 euros. Le grille-pain coûte sept ou fois cette somme.
- J’ai toujours aimé tes rollers, tu crois qu’elle me les vendra combien ? m’a fait Matis avec un large sourire.
- Très drôle… Je suis pliée en deux !