Éditeur : Filipacchi (30/11/-1)

Aujourd'hui, l'art contemporain reste pour beaucoup impénétrable et énigmatique. L'incroyable diversité de ses formes et de ses styles déboussole, effraie, agace, mais ne laisse jamais indifférent ! Face à des œuvres qui bousculent les notions de beau et de laid tout en se jouant des notions d'éternité et d'éphémère, il peut être facile de perdre pied... Ce guide original et ludique fou... >Voir plus

Medulla
  22 janvier 2018
J'adore ce livre qui est la base de nombreuses médiations et discussions en faveur de l'art contemporain et permet d'adoucir les arguments de ses détracteurs. C'est drôle, bien illustré, très pédagogique sans être abêtissant et offre un panorama de toute la richesse des mouvements artistiques contenus dans l'appellation "art contemporain".

MedullaMedulla   08 février 2018
L'expression "art contemporain" fait désormais partie du langage courant. Pour signifier son incompréhension devant l'étalage d'objets bizarroïdes ou face à d'étranges images, on dit : "C'est de l'art contemporain, faut pas chercher à comprendre!". Au contraire, lorsqu'on désire montrer qu'on en connaît un rayon, on s'exclame : "L'art contemporain, tu sais, c'est vraiment génial, crois-moi, tu devrais t'y mettre".
MedullaMedulla   08 février 2018
"l'art contemporain invente des pratiques, explore de nouveaux territoires ou réinvente des formules déjà éprouvées. Bref il se repositionne en permanence"

Videos de Elisabeth Couturier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elisabeth Couturier
Elisabeth Couturier. Les œuvres d'art sont-elles des verres grossissants?
Dans la catégorie : Art du 20e siècleVoir plus
>Histoire et géographie des beaux-arts et des arts décoratifs>Arts par période et par style>Art du 20e siècle (69)
autres livres classés : médiationsVoir plus

LNHI-22573: histoire - les événements sportifs du XIXe siècle

Les Irlandais clament que ce sport descent de leur 'cad'. D'autres disent que ce sport est l'héritier de la 'soule', sport anglo-saxon ancestral... Toujours est-il que c'est en 1823, pendant une partie de football, qu'un gamin de seize ans, William Webb Ellis, décide de tricher. En agissant ainsi, il crée un nouveau sport d'équipe.

le basket-ball
le hand-ball
le foot all américain
le rugby

Thèmes : sport , histoire , rugby , voile , tennis , jeux olympiques , médailles , voiture , Courses automobiles , base-ball , basket-ball , funambulismeCréer un quiz sur ce livre