AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 232402179X
Éditeur : Gründ (26/04/2018)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Ce matin, Léopold n’est pas de bonne humeur ! Quelqu’un s’est invité dans sa journée : c'est la terrible colère. La matinée s'annonce très compliquée !

Une jolie histoire, créée par une auteure sophrologue, avec des conseils pour apprendre à maîtriser sa colère.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Felina
  28 juin 2018
Les livres expliquant les émotions aux tout-petits sont partout, mais cette compréhension est tellement essentiel pour pouvoir grandir harmonieusement, que cela serait trop bête de passer à côté. Qui ne connaît pas un adulte - soi-même également- qui a du mal à gérer ses émotions. Pour les adultes, on conseille davantage la méditation et la pleine conscience.
Stéphanie Couturier est une sophrologue dont "Le livre de mes émotions" avait beaucoup plû à CuiCui & PiouPiou. Il y a peu, ils ont même découvert le jeu inspiré de l'album: "Mon coffret des émotions" auquel ils ont bien adhéré. Il faudrait d'ailleurs toujours le laisser à porter de main lors des crises de colère ou de bagarre d'ailleurs. ^^ Tout ça pour dire que le tout-petit va découvrir sept petits personnages tout à fait adorables, en apparence pour certains: la peur, la colère, la jalousie, la joie, la timidité, la fierté et la tristesse. Ce sont les principales émotions ressenties.
Au travers de mis albums, Stéphanie Couturier, accompagnée de son illustratrice d'émotions Maureen Poignonec, va représenté chacune de ces émotions dans la vie quotidien d'un enfant, dans lequel le tout-petit pourra se reconnaître. Dans le premier album, la terrible colère va hanté Léopold toute la journée, et la journée va s'annoncée compliquée. Dans le second petit ouvrage, Léonie a une nouvelle compagne, Mamzelle la trouille. La petite fille déménage en Italie avec sa famille, et quitte tout ce qu'elle connaissait.
Au fil des pages, et des scènes de vie, l'auteure va expliqué l'impact grandissant de l'émotion sur le comportement du tout-petit, et dispenser des conseils pour tenter de maîtriser cette émotion, qui peut souvent se révéler gênante pour le bon déroulement de la journée. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
culturevsnews
  13 juin 2018
Ce livre sur la colère une petite poésie dont on ne sort pas indemne . Ce livre est tout à fait aventureux, ludique, profondément intéressant pour l'enfant. Stéphanie COUTURIER et Maurèen POIGNONEC ont trouver un moyen d'expliquer et de toucher les enfants qui luttent pour comprendre la colère qu'ils ont en eux et tout ce qui peut arriver. Tout est prudemment optimiste tout en évitant tout élément télécommandé mais sait toucher avec de sublime dessin de Maurèen POIGNONEC qui est incroyable en termes de style d'écriture, de dessins et de stimulation.
Note : 9,5/10
Commenter  J’apprécie          10
PetiteNoisette
  09 juillet 2018
Après le grand album le livre de mes émotions, voici les petits livres qui reprennent chacun une émotion. Ici, c'est la colère qui est à l'honneur.
J'aime bien le graphisme, on suit Léopold tout au long de sa journée où la colère ne va faire que s'envenimer jusqu'à ce qu'il trouve enfin un moyen de la faire s'envoler. Celle-ci est matérialisée par un petit monstre rouge qui suit Léopold partout.
Mon Mini a bien repéré la colère, qui est toujours en rouge dans les albums, il l'identifie facilement. Il a bien écouté l'histoire et je pense que cet album est super justement parce qu'il y a une vraie histoire (contrairement à d'autres livres sur les émotions).
Il y a des petits encarts dans certains angles de pages avec des conseils ou des questions posées à l'enfant mais mon Mini ne s'y intéresse pas, il ne veut toujours pas faire ce qui est demandé comme souffler par exemple. Mais ce n'est pas grave, on se concentre sur l'histoire !
Un très beau petit album qui complète parfaitement le plus grand !
Merci beaucoup à l'éditeur pour cet envoi !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
iletaitunefoislalecture
  11 septembre 2018
C'est un petit album totalement aodrable, il explique avec justesse le sentiment en question : la colère. de plus il y a certaines pages qui invite l'enfant à entrer dans le récit.
Mais il n'y a rien de transcendant.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : albumVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3418 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre