ISBN : 222004677X
Éditeur : Desclée de Brouwer (19/01/2000)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Un non-dit lourd de conséquences dans sa famille a poussé l’auteur, psychothérapeute, à explorer ce thème très actuel. Illustré par une multitude d’anecdotes authentiques.

lenou78
  30 janvier 2018
Un livre bien documenté sur les secrets de famille, et les effets qu'ils produisent au fur et à mesure du temps.
J'ai apprécié sa présentation qui mêle des histoires de secret et l'explication du comment un secret se construit, vit et peut perdurer.
Intéressant.
BebookBebook   17 décembre 2013
Le secret n'est pas un de ces silences : il est le fait de taire volontairement quelque chose à quelqu'un. Il n'y a pas de secret sans une décision, une organisation pratique et un réseau de complicités volontaires ou subies. D'emblée il s'inscrit donc dans un système de relations, qu'à son tour il transforme et contribue à entretenir. Cela produit une rupture non seulement entre ceux qui savent et ceux qui ne savent pas, ou plutôt entre ceux qui ont droit de savoir et ceux qui n'en ont pas le droit, mais aussi entre ceux qui prennent la décision du secrt et ceux auxquels on l'impose.