Maxime Chavanne (Traducteur)
Éditeur : First (25/08/1999)
4/5   2 notes
Avec plus de cinq millions d'exemplaires en version imprimée autour du monde, Les 7 Habitudes des Adolescents très Efficaces est le guide ultime de succès chez les adolescentes mise à jour pour l'ère numérique. Imaginez que vous ayez un plan, un guide étape par étape pour vous aider à obtenir d'où vous êtes maintenant, à l'endroit où vous voulez être dans l'avenir. Vos objectifs, vos rêves, vos plans ... ils sont tous à portée de main. Vous avez juste besoin des out... >Voir plus

wiggybiswiggybis   18 novembre 2013
Toute transformation démarre en nous. C'est de l'intérieur vers l'extérieur que cela fonctionne. Pas de l'extérieur vers l'intérieur. Les écrits d'un évêque anglican me reviennent en mémoire :

Encore jeune et libre, mon imagination était sans limite et je rêvais de changer le monde ;

Gagnant en âge et en sagesse, j'ai réalisé que le monde ne changerait jamais.

Alors j'ai décidé de voir un peu moins grand, et de simplement changer mon pays. Mais là encore, les choses semblaient immuables.

Abordant le crépuscule de ma vie, dans un effort ultime et désespéré, je tentai de changer les êtres qui m'étaient le plus proches : ma famille, rien de plus. Hélas ! Ils ne voulurent rien entendre.

Me voici aujourd'hui sur mon lit de mort, et je réalise (sans doute pour la première fois) que si seulement j'avais commencé par me changer moi-même, j'aurais peut-être donné l'exemple à ma famille.
Et grâce à leurs encouragements et à leur soutien, peut-être aurais-je fait de mon pays un pays un peu meilleur. Et qui sait, peut-être aurais-je changé le monde.
zhorfleurissa1995zhorfleurissa1995   22 août 2019
there is a fine line between having a passion for something and basing your entire existence on it. And that's the line we should not cross