Citations sur Les 7 habitudes des couples qui durent (85)

Le compromis, c'est 1 + 1 = 1½ , tandis que
la synergie signifie 1 + 1 = 3 ou 10 ou 100 ou 1000. Cela vous lie aussi davantage avec l'autre personne car cette option vous l'avez créée ensemble.

Votre victoire ensemble - p53 -
Le fondement de l'habitude des 7 habitudes est d'être proactif, et non pas réactif, et les conséquences pour celui qui est proactif sont le respect, l'appréciation mutuelle, la patience, une relation durable. C'est la construction de la confiance.

-Habitude 1- p 70 -
Combien nos vies sont différentes lorsque nous savons ce qui est réellement important pour nous. Stephen R. COVEY
la plupart des problèmes auxquels sont confrontés les gens dans leur vie sont souvent le produit de leur histoire familiale.
Réduire les être chers à mon idée de ce qu'ils devraient être, c'est les transformer en objets.
La synergie est un travail d'équipe. C'est une manière de tabler sur les différences et la solidarité. C'est être ouvert d'esprit et coopérer pour produire davantage que vous ne pourriez le faire seul. Il n'y a pas de synergie dans votre relation si vous travaillez en toute indépendance ou que vous pensez avoir toujours raison.
Les relations sont comme un compte bancaire, un compte bancaire émotionnel.Chaque jour, vous effectuez des dépôts émotionnels ou des retraits émotionnels du compte bancaire émotionnel de votre partenaire.
(...)
Réfléchissez maintenant à votre relation. Faites-vous régulièrement des dépôts sur le compte bancaire de votre partenaire ou bien effectuez-vous toujours des retraits ? Vos paroles et vos actions donnent-elles ou enlèvent-elles quelque chose à votre relation de confiance ?
Réduire les êtres chers à mon idée de ce qu'ils devraient être, c'est les transformer en objets.
Lorsque vous associez vulnérabilité et empathie et que vous dépassez ces fragilités, toute la dynamique, toute l'énergie passe du négatif - une attitude défensive et posant des barrières - au positif et au créatif - ouverture et abondance.
Tant que le cœur ne se sent pas compris, une personne n'est pas vraiment ouverte au partage.