EAN : 9782412086070
First (02/02/2023)
4.5/5   5 notes
A 20, 30, 40 ou 50 ans... on a toujours l'impression que le plus important est passé, que le meilleur de nos vies comme les épreuves sont dernières nous. Pourtant nous ne sommes qu'au premier jour du reste de notre vie et de nombreuses joies commes de nombreux défis nous attendent. Comment les aborder ? Comment saisir les prochaines opportunités quels que soient son âge et sa situation ? elever des enfants ou prendre soin de ses parents, diriger et/ou inspirer les a... >Voir plus
Que lire après Vivre crescendoVoir plus
Je crois n'avoir jamais lu un livre qui me ressemblait autant !

Comme si chaque conseil livré ici était en fait la retranscription parfaite de ma façon de penser et de vivre.

J'avais d'ailleurs eu ce sentiment en lisant le synopsis. L'idée ? Prendre de l'âge n'est pas renoncer, n'est pas synonyme d'arrêt, d'oubli ou n'a pas cet arrêt goût qu'on beaucoup à l'idée de "vieillir" ( comme si ce mot en soit était déjà synonyme de perte...).
Pour moi chaque année passée est surtout la chance d'avoir encore eu l'occasion de vivre ( je pourrais m'arrêter là) des tas de choses, et cela même s'il y a son lot d'expérience négatives. Chaque jour de plus est une expérience. Et aussi chaque jour de plus est l'opportunité de faire quelque chose, pour nous et pour les autres.

L'auteur livre ici un secret qui ne devrait pas en être un: la bienveillance, l'aide aux autres fait grandir. Que se sentir utile a une cause est une source de vitalité et de bonheur inégalable. Et c'est la plus grande des richesses.
Une réussite professionnelle, de grands biens personnels n'apportent aucune satisfaction à celui qui est sur son lit de mort. En revanche avoir aidé autrui ( dans autrui il peut y avoir famille, amis, personnes dans le besoin, animaux en souffrance...bref n'importe qui) est une source de bonheur qui rend grand intellectuellement et spirituellement.

Je pourrais écrire des heures sur cette lecture !
On y trouve des dizaines de citations inspirantes, de personnes qui le sont tout autant.
Des dizaines d'autres cas de personnes anonymes ayant réussi, à leur niveau, à faire de belles choses.
Il y a aussi, entre autre, un passage sur ce que font Bill et Mélinda Gates par le biais de leur fondation. Je n'en avais pas la moindre idée et je dois dire que j'en ai ressenti beaucoup d'émotions...de savoir qu'il existe encore des personnes comme ça, qui malgré leur fortune ne se sont pas laissés embarquer par leurs egos et pensent aux autres. de vrais philanthropes. Qui ont eu un impact positif, indéniable ( et quantifiable), sur des milliers de vies...

Pour résumer c'est un livre où la bienveillance est prônée. Où l'encouragement tient une place plus importante que le management par la terreur. Où le coeur se place avant l'argent. Où on nous rappelle aussi qu'il faut dire a ceux qu'on aime qu'on les aime. Où le mot aider pousse à s'élever.

Je suis certaine d'avoir oublié de vous dire encore 1000 choses sur ce livre....

A garder sur sa table de chevet. Et à relire régulièrement !

" La question la plus persistante et la plus urgente du monde est: Que faites-vous pour les autres ?"
Martin Luther King

Ce livre nous invite à aider autrui avec d'innombrables exemples de personnes plus ou moins connues du grand public qui ont mis en place des fondations ou des associations afin de venir en aide aux autres souvent après avoir vécu un drame. La trame de cet ouvrage est de ne jamais cesser d'avoir des projets pour être pleinement heureux et cela en étant utile aux autres de différentes manières. C'est un livre très bien écrit et inspirant.
Un livre de développement personnel "vivre crescendo" est basé sur un état d'esprit et un principe d'action qui permettent d'exprimer nos passions, nos intérêts et valeurs qui nous guident à travers chaque étape de la vie.

Vivre crescendo est de croître progressivement en termes de contribution, d'apprentissage et d'influence.

Cette citation "le meilleur reste à faire " ou "l'essentiel est toujours à venir "me parle beaucoup : on peut anticiper le futur et faire de grandes choses.

Dans cet ouvrage, l'auteur et sa fille expliquent l'importance de la mission de la vie. Découvrir quels sont les objectifs vis à vis de la famille, de la profession et de la communauté.

Rendre service à quelqu'un apporte des bienfaits, du bonheur et de l'épanouissement.

Des récits, des témoignages, et des parcours des personnes connues dans ce livre illustrent des modèles, des exemples d'une vie réussie et épanouissante même après des drames. J'ai été très touchée par ces histoires et je suis admirative par leurs parcours. Un joli message d'espoir ! Ces belles histoires inspirantes peuvent inspirer les personnes qui lisent ce livre.

Ce livre veut nous interpeller, réveiller nos consciences, qu'il faut faire de la vie quelque chose d'extraordinaire et avoir le pouvoir de faire bouger les choses.

J'ai appris beaucoup de choses et je vais appliquer avec grand plaisir les conseils et les principes de la vie crescendo. J'ai découvert aussi les secrets de la longévité.

Adopter la mentalité crescendo en appliquant les idées : besoins, passions, ressources ou talents, les initiatives vont agrandir l'épanouissement et au bonheur.

Le sens de la vie est de trouver son don. le but de la vie est de le partager aux autres.

Merci pour ce livre qui m'a beaucoup inspiré et qui va m'aider pour évoluer dans la vie et me sentir utile.
Merci à l'opération masse critique de m'avoir fait découvri « Vivre crescendo ». C'est un livre de développement personnel, et j'avoue que ce n'est pas forcément ma lecture de prédilection, mais j'ai beaucoup aimé celui-ci. L'auteur nous oblige à nous poser les bonnes questions. Cette lecture est essentielle pour tous et toutes, même si je pense qu'avec un peu de maturité, il nous parlera d'avantage.
Un livre facile à lire, car plus qu'un texte d'essayiste, c'est un texte qui regroupe un bon nombre d'exemple et de témoignages de personnes plus ou moins connues, qui nous expliquent ce qu'elles font pour les autres.
La question essentielle du livre est de s'interroger sur notre place sur Terre et sur la trace qu'on a envie de laisser ou pas.
C'est un livre qu'il ne faut pas forcément lire d'une traite, mais qui mérite de rester sur notre table de nuit, et d'en lire régulièrement un passage. D'ailleurs, je l'ai lu d'une traite pour faire ce résumé, mais maintenant je vais le reprendre à tête reposer, par petites touches, car je pense être passé à côté de pleins de choses.

La clé du bonheur consiste à vivre hors de soi-même -à travailler avec d'autres personnes-, animé par une vision ou une mission commune afin d apporter sa contribution.
Une jeune mère se souvient que sa grand-mère lui disait toujours: «La journée a été difficile. Allons trouver quelqu'un à aider. »
Les êtres comptent plus que les objets. Ce qui compte, dans notre vie, ce n'est pas ce que nous avons mais qui nous avons.
L'herbe est rarement plus verte ailleurs : peut-être suffit-il d'arroser celle que nous foulons.
La vie est une mission, non une carrière.