Éditeur : Pocket (20/04/1999)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 47 notes)
Une discipline d'enfer, des récréations sinistres.
C'est la vie quotidienne de tous les élèves de CM2 depuis l'arrivée de M. Smith, le nouveau professeur. Susan déteste cet homme d'une dureté implacable. Mais un jour elle découvre que M. Smith ne s'appelle pas M. Smith.

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
LasCazesCDI
  26 novembre 2015
Résumé:Une discipline d'enfer,des récréations sinistre.C'est la vie quotidienne de tous les élèves de CM2depuis l'arrivée de M.Smith, le nouveau professeur.Susan déteste cet homme d'une dureté implacable.Mais un jours elle découvre que M.Smith ne s'appelle pas M.Smith.

J'aime ce livre car sa parle d'extraterrestre et quand les deux petit on découver que leur prof est un extraterrestre est quand c'est écrit non mais franchement jàime trop ce livre je peut le lire encore 1 fois Mais j ai trop la flème mais je ne men pas sinon je l'aurait lu encore 1 fois et si vous me croyaient pas vous me croyaient pas c'est tous mois je fais ma vie est aussi sa fait trop rire et je vous consseille de lire se livre ,et aussi j'ai trop aimer la fin j'enre après l'alien pars avec son vaisau
TRLVR
  05 juin 2013
▋Un autre roman jeunesse de Bruce Coville qui a "bercé" mon enfance. Si le thème n'est à première vue pas fait pour bercer quiconque, il est très distrayant. Sans tomber dans un cliché de roman de terreur pour jeune public, il sait innover le genre. Cet auteur a une plume fluide, l'ouvrage se lit vite et bien. On s'attache rapidement aux personnages, aux événements. Ces derniers vont attiser la curiosité du lecteur pour le faire réfléchir sur sa situation d'écolier. Et si ses professeurs étaient eux aussi des extraterrestres? : l'imagination du lecteur est ainsi mise en route d'un bout à l'autre du récit. ▋
glow
  15 octobre 2010
Connaissez-vous la série des profs extraterrestres ? Certains ont étés bercés par cette quadrilogie de science-fiction s'adressant aux jeunes lecteurs (dès 11 ans), mais malheureusement, la collection est épuisée depuis un moment, et on ne sait pas si elle sera rééditée un jour… mais avec un peu de chance, vous pourrez vous les procurez dans des magasins d'occasion ou des brocantes, car il ne faut en aucun cas passer outre cette merveilleuse saga galactique !
En effet, sous des apparences simples, le livre est porteur d'idées fort importantes dans notre vie telles que... lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Lunalithe
  26 janvier 2016
J'idolâtrais totalement cette série lorsque j'étais enfant ! Parmi mes lectures phares de jeunesse... Et avec du fantastique en veux-tu en voilà, à la mode très 90' des extraterrestres.
En revanche je ne sais pas si j'oserai relire aujourd'hui ces livres, de peur que la nostalgie s'évapore !
einoha
  05 mai 2019
Lu quand j'étais en primaire, et retrouvé il y a peu dans mes affaires, je me suis fait un plaisir de relire ce livre qui m'avait fait découvrir et adorer la science-fiction quand j'avais 8 ou 9 ans !

TRLVRTRLVR   13 mai 2013
Je me demande parfois si la mère de Duncan ne l'a pas laissé tomber sur la tête quand il était bébé. Car il doit y avoir quelques chose qui le pousse à tourmenter les autres sans répit. Autrement, pourquoi s'en prendrait-il à un garçon comme Peter Thompson ? Peter ne ferait pas de mal à une mouche. Il a toujours le nez plongé dans un bouquin, et tout ce qu'il veut, c'est qu'on le laisse lire en paix.
Ce n'est pas beaucoup exiger, il me semble. Mais Duncan à l'air de considérer la passion de Peter pour la lecture comme une insulte personnelle.
asn83asn83   23 juin 2014
"Hey, Geekoid!" yelled Duncan Dougal, "Why do you read so much? Don't you know how to watch TV?"