Citations sur Le général Enfer (6)

Quel que soit le domaine où vous voulez percer, quels que soient l'énergie que vous y mettez et le talent que vous possédez, sachez que vous ne réussirez que si vous rencontrez la bonne personne.
Sur les Tables de la Loi du succès, il n'y a que trois mots de gravés : LA BONNE PERSONNE.
Il repose sa main gantée sur l'accoudoir et jette un regard dans le grand miroir à côté de la fenêtre et il contemple, satisfait, tout l'éclat de sa beauté. Beauté d'ange, beauté irrésistible. Quelle fille serait assez sage (ou assez folle) pour ne pas vouloir l'étreindre ? Qui ne voudrait pas embrasser un ange, dût-il être l'ange de la destruction.

La culpabilité est un poids si lourd quand on a l'éternité devant soi.
Établie en plein cœur de la Grosse Pomme, la prison de Rikers Island pouvait faire penser à une colonie de vacance, si l'on admettait que l'enfer avait ouvert un centre de loisirs.
Bien sur, comme dans toute colonie digne de ce nom, le personnel se composait d'un directeur très à cheval sur la discipline, de quelques infirmières zélées, enfin et majoritairement d'un grand nombre de gardiens qui jouaient à s'y méprendre les moniteurs sourcilleux.
Sauf que dans cette colonie on n'apprenait pas à skier ni à peindre des œufs de Pâques, mais tout simplement à survivre et que les leçons étaient dispensées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, aux frais du contribuable américain.
Pour la forme, les journalistes du groupe avaient comme consigne de ne jamais donner, dans leurs articles ou dans les reportages, le titre de président à Barack Obama ; ils disaient donc "M. Obama" ou le plus souvent "Barack Obama" ou "Obama" tout court. Le magnat, pour sa part, n'en parlait jamais que comme "le nègre de Washington". On évitait aussi de le montrer à la Maison-Blanche ou dans Air Force One ou en compagnie d'autres chefs d'Etat. Les images qu'on gardait de lui le faisaient voir en train de manger ou de danser ou de rire, et l'idéal c'était quand il était pris entouré d'autres Noirs.
Cette stratégie n'avait pas seulement pour but de déconsidérer Obama ; elle lui déniait aussi tout pouvoir. Obama n'était pas le président ; il n'était pas leur président ; il ne travaillait jamais, il passait son temps à s'amuser et à rire avec ses copains de même couleur de peau. Obama était un noir. Obama était le chef des Noirs.