Citations sur Harold et les dragons, tome 1 : Comment dresser votre.. (11)

Shtiplé, shonti drako, pwish tu pa awalé mi kamarad ?

Aurais-tu l'obligeance, gentil dragon, de bien vouloir recarcher mon ami, s'il te plaît ?
- Tu n'es pas une brute épaisse? On te donne des surnoms humiliants? Et alors, qu'est-ce que ça peut faire? Tu es promis à un destin grandiose, j'en suis certain. Seulement, il y a quelques grains de sable dans les rouages de la fortune.
- Des grains de sable? Des BLOCS de granit, oui!

p.68-69
- POISSON !
- Qu'est-ce qu'il raconte ? interrogea Findus.
- Il dit qu'il a faim.
Il décida d'élever le ton, histoire de " lui imposer sa volonté" et de "lui montrer qui était le maître", comme Tronch l'avait conseillé.
- Mais NOUS N'AVONS PAS DE POISSON !
- Pas grave. Manger le chat.
Là, blotti au fond du panier, dormait le plus PETIT Dragon de Jardin qu'ils aient jamais vu. La plupart des dragons que les Vikings utilisaient pour la chasse avaient la taille d'un labrador. Celui-là était comparable à un caniche nain.

p.47
BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Avertissement de Hubert
Le bibliothécaire sadique et pervers :
Rendez ce livre avant la date mentionnée
ci-dessous, sous peine de GROS ENNUIS.
Je pense que vous voyez
parfaitement ce que je veux dire.

SI VOUS ETES ASSEZ INCONSCIENT
POUR VOLER CE LIVRE , VOUS
SEREZ BATTU A MORT!!!!!!!!!
- SILENCE! grogna Tronch le Burp. Le prochain qui ouvre la bouche, je le mets au régime bulots pendant TROIS SEMAINES.
Les garçons observèrent aussitôt le silence. Ils détestaient ces coquillages qui ressemblaient à la fois à des vers de terre et à des crottes de nez, mais avec beaucoup moins de goût.
Mais qu'est-ce que c'est que ça, Harold ? Un lapin nain congelé avec des ailes ? Une grenouille volante ? Hé, vous autres, venez voir le terrifiant dragon que notre futur leader a capturé !
- Oh, Harold, grinça Poingserré. Pour l'amour de Thor, tu es le fils du CHEF ! Tu n'aurais pas pu capturer un Cauchemar Monstrueux, un fidèle tueur avec des griffes télescopiques et des ailes de deux mètres d'envergure ?
Tronch afficha un petit sourire satisfait.
- Je l'ai volé à la bibliothèque municipale de l'île de Tronchkek, précisa-t-il avec fausse modestie en observant d'un air distrait ses ongles noirs. Juste sous le nez de Hubert, le Bibliothécaire sadique et pervers, qui n'a rien remarqué du tout. Du vol de professionnel, les enfants. PRENEZ-EN DE LA GRAINE.
Le cri de guerre viking était un hurlement destiné à glacer le sang dans les veines de l'ennemi avant la bataille. Pour le pousser correctement, il fallait, dans l'ordre : imiter le croassement sinistre d'un Cauchemar Monstrueux, puis le hurlement de terreur de sa proie, puis le gargouillement d'agonie de sa victime se noyant dans son propre sang. Généralement, cela produisait un son effrayant, mais là, lancé par quatre cent barbares à huit heures du matin, c'était à faire perdre ses moyens au tout-puissant Thor en personne.
Je me prépare à dévorer
Des baleines bleues succulentes.
Je n'ai pas l'âme d'un boucher,
J'apprécie ces proies croustillantes.
Je poursuivrai ce pique-nique
Par une poignée de requins.
Attention à leur dents : ça pique
Et pourrait me rendre chagrin.

Si vous n'aimez pas les humains,
Si leur chair vous paraît trop fade,
Ajoutez-y de la salade,
Vous en ferez un plat divin.

Ô toi, noble baleine bleue,
Tu vas trouver le grand sommeil.
D'un coup de ma puissante queue,
J'effraie la Lune et le Soleil.
A chacun de mes cris perçants,
Les vents se lèvent et plient bagage.
Les vagues bouillonnent, s'affolant.
Et ont mourir sur le rivage.

Autrefois, j'incendiais la mer
D'un souffle jailli de mon corps.
J'étais si puissant, si sévère,
Que me proies m'appelaient mort.

Toi, chante avant qu'on ne te mange
Cette mélodie douce-amère,
Car le démon, tout comme l'ange,
Un jour redeviendra POUSSIÈRE.