Antoine Pinchot (Traducteur)
EAN : 9782203129474
Éditeur : Casterman (02/06/2005)
3.98/5   24 notes
Je croyais qu’attraper un dragon, c’était la seule condition pour être considéré comme un vrai Viking.

Et voilà que je me retrouve à devoir passer QUATRE ANS – oui, vous avez bien lu, quatre longues et dures années ! – dans le Programme d’Initiation à la Piraterie. Pff, la barbe !

En parlant de barbe, en tant qu’héritier de la tribu, je suis censé trouver le célèbre trésor du fameux Barbe-Sale Le Grave. Direction l’île terrible des Cr... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

4 avis
3 avis
2 avis
1 avis
0 avis

Bookclub_Tulikoi
  30 octobre 2012
Dans le deuxième tome des aventures de Harold, celui-ci apprend à devenir un pirate. Mais voilà, c'est le pire escrimeur ! Quand arrive Alvin Le-fermier-pauvre-mais-honnête du lointain "Pays paisible", il apporte en même temps la légende de Barbe-Sale le Grave, ancêtre d'Harold. Les vikings font tout pour trouver le trésor caché... Mais où est-il, s'il existe vraiment ? Et quel piège réserve Barbe-Sale au petit Viking ?
J'ai bien aimé le style, avec les dessins illustrant l'histoire et le fait de faire croire que c'est bien Harold Horrib'Haddock III qui l'a écrit alors qu'il s'agit de Cressida Cowell.
de Petit_Chat =)
zembla
  29 décembre 2012
Harold continue son apprentissage pour devenir un viking. Il doit apprendre le combat a l'épée en haute mer et comme d'habitude les choses vont mal tourner puisque lui et ses compagnons vont naufrager. Puis ils vont trouver un étrange personnage se faisant appeler Alvin le fermier-pauvre-mais honnête qui va leur parler d'un trésor a aller chercher sur l'île des cranosaures. Les cranosaures étant des dragons sauvage d'une rare cruauté, la chasse au trésor se révèle très compliquée et pleine de surprises.

Deuxième tome de la série et aussi réussi que le premier. Les relations entre Harold et son dragon Krokmou deviennent moins conflictuelles et ils commencent a former un tandem intéressant puisqu'ils doivent se serrer les coudes contre Rustik qui veut prendre la place d'Harold comme futur chef de la tribu de l'ile de Beurk et son acolyte tout aussi belliqueux ,Halen. Harold doit faire face a des épreuves qui remettent en cause sa qualité d'héritier mais il va y faire face avec beaucoup d'abnégation et de courage. On le voit mûrir, grandir, prendre de l'étoffe et prendre conscience de sa place. Une suite aussi drôle que le premier mais aussi un peu plus sombre. On s'attache a ses personnages et l'histoire pleine de rebondissements permet a l'enfant de continuer avec plaisir sa lecture et de s'identifier a Harold ce héros discret.
A partir de 7 ans
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
Tsukihime
  14 février 2013
Un livre fait pour les enfants, c'est indiscutable. Bien écrit et qui fait rêver quand on a 10 ans. Bien trop simplet quand on en a 20.
Si l'histoire est bien menée et assez décrite, dessin à l'appui, le style et l'intrigue ne correspondent vraiment pas à un adulte et c'est assez dommage. Je ne m'attarderai donc pas dessus. Ça se lit, mais sans plus.
Iluze
  20 août 2010
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Harold et l'univers viking créé par Cressida Cowell. Ce livre sera enchanté la jeunesse en mal d'aventures. Ce n'est pas mirobolant mais j'aime cette atmosphère de barbares, de contrées vikings et de dragons.

En parlant de dragons, intéressons-nous à Crocmou. J'adore ce dragon, d'autant plus que dans ce tome, il est un peu moins égocentrique et semble de plus en plus lié à son maître. Harold n'est pas encore devenu un grand guerrier légendaire mais ses exploits commencent à le démarquer.

Pour ceux qui ont apprécié le premier tome, celui-ci est dans la même veine. C'est une chouette histoire pour divertir les enfants. Cédez si vous ne l'avez pas encore fait ;).
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..
Jojo_jumelle
  16 janvier 2011
Ce livre est tout aussi génial que le prmier. J'accroche et j'adore beaucoup ! Ce qui est bien pour Harold, c'est qu'il apprend qu'il est GAUCHER ! :-) Vivement la suite !!!

asn83asn83   28 décembre 2014
- ET BIEN, SOIT ! rugit-il. JE LE FERAI ! FRERES HOOLIGANS ! Je vous guiderai dans cette quête qui nous permettra de retrouver le trésor de nos ancêtres !
- Mais c'est de la folie ! hurla Harold. Tous ceux qui ont posé un orteil sur cette île ont été dévorés en quelques secondes ! Y penser, c'est déjà du suicide !
Mais les Vikings manifestaient leur enthousiasme si bruyamment qu'ils ne pouvaient pas entendre cet avertissement.
asn83asn83   28 décembre 2014
N'ouvre pas cette porte, sauf si tu es le véritable héritier de Barbe-sale le grave. Cette fois, je suis très sérieux. La mort, la destruction et autres joyeusetés s'abattront sur toi. Ceci est la propriété privée d'un pirate.