Harold continue son apprentissage pour devenir un viking. Il doit apprendre le combat a l'épée en haute mer et comme d'habitude les choses vont mal tourner puisque lui et ses compagnons vont naufrager. Puis ils vont trouver un étrange personnage se faisant appeler Alvin le fermier-pauvre-mais honnête qui va leur parler d'un trésor a aller chercher sur l'île des cranosaures. Les cranosaures étant des dragons sauvage d'une rare cruauté, la chasse au trésor se révèle très compliquée et pleine de surprises.

Deuxième tome de la série et aussi réussi que le premier. Les relations entre Harold et son dragon Krokmou deviennent moins conflictuelles et ils commencent a former un tandem intéressant puisqu'ils doivent se serrer les coudes contre Rustik qui veut prendre la place d'Harold comme futur chef de la tribu de l'ile de Beurk et son acolyte tout aussi belliqueux ,Halen. Harold doit faire face a des épreuves qui remettent en cause sa qualité d'héritier mais il va y faire face avec beaucoup d'abnégation et de courage. On le voit mûrir, grandir, prendre de l'étoffe et prendre conscience de sa place. Une suite aussi drôle que le premier mais aussi un peu plus sombre. On s'attache a ses personnages et l'histoire pleine de rebondissements permet a l'enfant de continuer avec plaisir sa lecture et de s'identifier a Harold ce héros discret.

A partir de 7 ans
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Harold et l'univers viking créé par Cressida Cowell. Ce livre sera enchanté la jeunesse en mal d'aventures. Ce n'est pas mirobolant mais j'aime cette atmosphère de barbares, de contrées vikings et de dragons.

En parlant de dragons, intéressons-nous à Crocmou. J'adore ce dragon, d'autant plus que dans ce tome, il est un peu moins égocentrique et semble de plus en plus lié à son maître. Harold n'est pas encore devenu un grand guerrier légendaire mais ses exploits commencent à le démarquer.

Pour ceux qui ont apprécié le premier tome, celui-ci est dans la même veine. C'est une chouette histoire pour divertir les enfants. Cédez si vous ne l'avez pas encore fait ;).
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..
Comment dresser votre dragon, n'a d'autre ambition que de faire passer un bon moment à son lecteur. Et il y réussi plutôt bien. Toute la fantaisie se situe sur le principe que Harold (Hiccup en anglais, Ndlr), le héros de cette épopée, est le véritable auteur. Cressida Cowell, n'est donc que la traductrice du “vieux norrois” vers l'anglais. Ainsi, à grand coup de fausses taches d'encre et d'illustrations grossières en tout genre, nous découvrons ainsi ses mémoires “telles qu'elles ont été retrouvées”.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2012/03/cressida-cowell-comment-dresser-votre.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..