AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782203032620
247 pages
Éditeur : Casterman (17/03/2010)
3.92/5   13 notes
Résumé :
L'heure est grave : Krokmou a été capturé par les romains et les Requins-Lombrics sont sur le sentier de la guerre. Une fois de plus, l'avenir du monde viking repose entre les mains de Harold, " celui qui murmure à l'oreille des dragons " ?
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Tsukihime
  21 septembre 2013
On repart dans les souvenirs d'Harold et on découvre avec lui un peu plus de son monde. Aujourd'hui l'île de Berk ne suffit plus à ses aventures et le voici qui nous entraîne sur les mers, à la rencontre des romains.
Harold se montre toujours aussi ingénieux face à ses pairs viking, les dit-viking toujours aussi bourrins et les romains c'est à se demander comment ils ont pu conquérir le pourtour méditerranéen.
Un troisième tome qui plairait encore une fois aux plus jeunes, qui se lit bien une fois grand mais qui n'a rien de transcendant. Une bonne histoire à partager tout de même.
Commenter  J’apprécie          10
zembla
  26 mars 2013
Troisième épisode de cette très bonne série jeunesse pleine d'humour, d'aventures et d'inventivités. On retrouve dans ce livre les personnages que l'on connaît dont bien sûr Harold le héros de cet histoire, un héros qui ne correspond pas au canon physique du viking puisque c'est un garçon gringalet, peu sûr de lui mais intelligent. On découvre de nouveaux personnages, surtout des méchants romains mais aussi une petite viking Kamikazi reine de l'évasion. Car dans cet épisode Krokmou est enlevé par les romains, Harold et sa petite bande doivent s'échapper de fort Sinistrum sous peine de mourir dans l'arène.
On s'amuse franchement tout le long de cette lecture avec des héros attachants et une histoire intéressante a lire où se mêle une petite dose de suspens. le vocabulaire utilisé tout le long du roman est assez riche et l'utilisation de nouvelles familles de dragon permet de donner au récit un coup de fouet. Harold devra éviter de se faire tuer par les Requins-lombrics (qui comme leur nom de l'indique pas sont bien des dragons), ménager la susceptibilité du roi des nanodragons et se méfier du venin du Vorpent Venimeux.
A conseiller a tous les jeunes lecteurs férus de dragons et même aux autres. A partir de 7 ans.
A noter qu'il vaut mieux lire la série dans l'ordre.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MIOP
  09 février 2012
Ce livre est tres drole il y a de l'action et beaucoup d'humour je le conseille fortement aux personnes qui aiment les romans un peu fantastiques et qui ont un niveau de lecture assez élever (mais pas trop surtout ceux qui aiment la lecture) pour aprécier plainement ce livre
Commenter  J’apprécie          00
asn83
  27 mars 2012
Comment dresser votre dragon, n'a d'autre ambition que de faire passer un bon moment à son lecteur. Et il y réussi plutôt bien. Toute la fantaisie se situe sur le principe que Harold (Hiccup en anglais, Ndlr), le héros de cette épopée, est le véritable auteur. Cressida Cowell, n'est donc que la traductrice du “vieux norrois” vers l'anglais. Ainsi, à grand coup de fausses taches d'encre et d'illustrations grossières en tout genre, nous découvrons ainsi ses mémoires “telles qu'elles ont été retrouvées”. de même, lorsqu'un livre est mentionné, il est inséré entre les pages de l'histoire telle une pièce jointe, couvertures comprises (fort heureusement la littérature viking à tendance à la synthétisation).
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2012/03/cressida-cowell-comment-dresser-votre.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Chrisbookine
  27 mai 2015
Harlod nous entraîne dans une nouvelle aventure périlleuse et drôlatique à souhait.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
asn83asn83   28 décembre 2014
Harrols tira son épée juste à temps pour parer l'attaque, et ils commencèrent à combattre. L'année précédente, Harold avait découvert par accident qu'il était gaucher. Depuis, il avait réalisé qu'il était plutôt doué pour l'escrime.
Commenter  J’apprécie          10
asn83asn83   28 décembre 2014
- Franchement, monsieur, regardez leur drakkar, continua Rustik sur le même ton. Nous sommes des Vikings, les plus grands constructeurs navals qu'ait jamais connus l'Antiquité. Ce bateau mérite à peine le nom de radeau. Il nous couvre de ridicule.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Cressida Cowell (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cressida Cowell
Dragons 3 est enfin au cinéma ! Pour fêter ça, Cressida Cowell, autrice de Harold et les dragons, vous parle des livres ayant inspiré le film.
autres livres classés : dragonVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Coment dresser votre dragon

Quel est le genre du livre?

recueil de poèmes
policier
aventure,fantastique

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Harold et les dragons, tome 1 : Comment dresser votre dragon de Cressida CowellCréer un quiz sur ce livre