Critique de Neeneeson

Merci encore à Netgalley pour la découverte de ce roman ! Donc je l'avais eu au départ en ebook et finalement j'ai décidé de l'acheter car le livre avait l'air tellement bien illustré que ça ne rendait pas bien sur la liseuse. En effet, c'est un vrai livre bijou, bien illustré et donc sympathique à lire. Ce roman cible les 8-12 ans et je trouve qu'il est totalement adapté à cette tranche d'âge.

Pour ma part j'ai trouvé l'histoire sympa et simple (mais il faut bien s'adapter au plus jeune). Rien de compliqué et tout est assez évident à découvrir dans l'histoire. Donc une lecture no prise de tête. Je l'ai peut-être un peu trouvé trop simple à mon goût mais c'est surement le fait aussi que je sors de lectures totalement différentes que celle-ci.

Les personnages sont assez loufoques j'ai bien apprécié leurs traits de caractère. Cela change des personnages plus simple, plus ordinaire. Ils ont tous les deux, Xar et Souhait un très fort caractère donc je peux vous dire que cela va rendre l'histoire assez marrante.

Je trouve un peu dommage que l'auteur n'a pas assez prit le temps de parler des animaux magiques de compagnie de Xar, car c'était vraiment un élément de l'histoire qui m'avait bien plu. Quand les guerriers se mêlent aux magiciens cela donne des choses bien étranges.

Les illustrations sont simples mais vraiment agréable à découvrir au fil de la lecture. Cela a rendu ma lecture plus fluide, plus agréable et plus aéré ! Surtout que par moments l'histoire tirait un peu en long donc les illustrations aidaient justement à rendre cela moins lourd.

Pour ceux qui ont des enfants lecteurs de cette tranche d'âge je conseille vraiment la lecture de ce roman qui va plaire à vos enfants, car il n'est pas compliqué et il est accompagné d'illustration. Ce qui va les aiders à lire le roman de manière plus légère.