Éditeur : Original Books (04/07/2011)

Les mystères de l'Égytpe ancienne ont intrigué de nombreux archéologues, explorateurs, voyageurs et amateurs d'histoire antique pendant des millénaires. Dans cet ouvrage complet, Simon Cox répond à de nombreuses questions restées sans réponses:

Qui était Osiris et quelles sont les légendes qui l'entourent ? Quelles sont les symboliques des dieux et déesses et quel était leur rôle ? Comment l'Égypte antique a-t-elle éé partagée et quels travaux la popu... >Voir plus

SebastienCreo
  13 août 2016
Depuis des millénaires, les hommes sont fasciné par les pyramides et le Sphinx même aujourd'hui nous ne savons pas comment et pourquoi a-t-il été construit. Dans ce livre, l'auteur Simon Cox, nous donne de nouvelles avenues qui sont parfois snobé par les égyptologues professionnels. J'ai appris quelques petites choses sur l'Égypte comme les bateaux-tombe, je savais que les Vikings faisaient cela mais pas les égyptiens étant donné leur région désertique. Les chapitres sont court donc si cela ne vous intéresse pas trop vous pouvez changer de chapitre rapidement. Parfait pour ceux qui ont une connaissance général, on apprend de nouveau point de vue sur les pharaons.
SebastienCreoSebastienCreo   13 août 2016
La collection des Secrets Décryptés a pour but de vous donner un aperçu des mystères persistants, de l'histoire alternative et des cultures anciennes. Ce que cette collection n'est pas destinée à être est un guide de référence ultime; dans cette optique, vous devriez chercher ailleurs et j'incluerai dans chacun de ces livres une brève bibliographie listant certains des ouvrages qui, à mon avis, vous donneront le meilleur point de départ sur chaque sujet.
SebastienCreoSebastienCreo   13 août 2016
La présence de bateaux-tombes en Egypte est d'autant remarquable que le bois était une matière première rare pour les anciens Egyptiens. Le bois local pouvait être utilisé, mais pour des planches plus large et plus longue, du cèdre devrait être importé du Liban.
SebastienCreoSebastienCreo   13 août 2016
Chaque pharaon possédait cinq noms, un premier donné à sa naissance et les quatre autres attribués au moment de son accession au trône. Deux de ces noms ont un rapport avec Horus, indiquant l'importance du dieu dans le concept de royauté en Egypte ancienne.
SebastienCreoSebastienCreo   13 août 2016
Les pyramides de Gizeh, par exemple, étaient orientées selon les points cardinaux, de même qu'elles étaient placées presque exactement sur le 30 parallèle nord.
SebastienCreoSebastienCreo   13 août 2016
Au XX siècle, Abydos abrita une Anglaise qui devint connue à la fois des villageois locaux et des touristes sous le nom d'Omm Séchi.