J'ai lu (04/01/1999)
Tom retourna le pistolet contre la tête du chien et pressa la détente. L'automatique s'enraya et avant qu'il n'ait eu le temps de se défendre à coups de crosse, le pit-bull lui avait arraché un grand lambeau de chair. Alors Jennifer sauta sur la bête, empoigna le mufle bavant et lui fit lâcher prise. Puis elle souleva le chien et le laissa se débattre. Elle vit l'angoisse dans ses yeux jaunes et, d'un geste brusque, écarta la mâchoire et la brisa. Le sang jaillit, é... >Voir plus
Que lire après FuryVoir plus
Il s'agit encore d'un livre que j'ai acheté au hasard et parce que la jaquette me promettait de "l'épouvante". Grand bien m'en a fait !
Comme d'habitude, je n'ai pas lu le résumé au dos du livre et je me suis plongé directement dedans.

La première réaction que j'ai eu en le lisant était que ça faisait très horreur des années 90 ( bon il est sorti en 89 aux USA ). Au niveau de l'écriture on est un peu entre du James Herbert et du Dean Koontz ( donc c'est très bon ).
Je dois avouer que le sujet des médium channels m'était totalement inconnu avant cette lecture et que j'ai eu quelques doutes tout le long du livre.
L'auteur arrive a bien jouer des doutes du lecteur d'ailleurs et on est baloté en permanence entre le questionnement sur la réalité de tout cela et le questionnement sur les différents personnages. J'ai trouvé ce climat de psychose tout du long plus qu'intéressant.
A bien des moments je me suis sérieusement demandé si l'auteur cherchait à décrire des situations, montrer le côté sombre de certaines sectes ou juste à raconter une histoire.
La fin m'a pas mal surpris dans le genre sans concession, je ne vais pas spoiler mais il y a une scène qui était plutôt inattendue.

Au final ce fut un très bon livre pour moi. Il y a des aspects inachevés qui font que je ne lui ai mis que 4 étoiles ( le comportement de Kathy, la provenance du chien ou comment la serrure de chez Jennifer a été ouverte ) mais dans l'ensemble c'est vraiment très très bien. Je recommanderais ce livre sans aucun doute.

Comme je ne connaissais pas cet auteur, je me suis mis d'autres livres de côté afin de voir ce que ça donnait. Encore plus de livres à lire en perspective ...

- J'ai eu le meilleur mari du monde pendant vingt-trois ans et maintenant il me dit qu'il est amoureux d'une fille de trente-six ans : une de ses patientes, comme par hasard. Elle est banquière. Elle fait des investissements à Wall Street et gagne plus d'argent que lui. Elle est folle de lui, à ce qu'il raconte. Qu'est-ce que tu crois que j'éprouve, moi ? Pas étonnant que je déteste cette ville. Tu sais, Jennifer, j'aurais voulu que ce soit moi qu'on agresse, au lieu de toi. J'aurais laissé cet homme me tuer.