AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2378780435
Éditeur : Audie-Fluide glacial (12/09/2018)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
"Une famille, des amis, des gens que j'aime et qui m'aiment, du rire, des amours, des emmerdes... et plein de rock'n roll !!! Bref... j'adore ma vie ! " Apparu en 1993 dans les pages de Fluide Glacial, Litteul Kévin est un jeune biker drôle et espiègle, très rock'n roll, qui chevauche une Harley à sa taille. Il n'a pas vraiment d'âge si ce n'est celui de taquiner ses parents, Chacal et Sophie, membres d'un club de motards.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Amnezik666
  29 janvier 2020
Ces deux volumes constituent l'intégrale des albums publié par Fluide Glacial, soit les 7 premiers tomes (publiés entre 1993 et 2003) des aventures de Litteul Kevin, regroupés en 2 volume (les 4 premiers pour le tome 1 et les 3 derniers pour le tome 2).
Le mensuel Fluide Glacial m'aura permis de découvrir de nombreux auteurs de BD dont je suis rapidement devenu complètement fan. Outre Coyote je citerai entre autres Maester (Soeur Marie-Thérèse), Tronchet (Jean-Claude Tergal), Foerster, Goossens, Héran, Larcenet… et bien d'autres que j'oublie.
J'étais un lecteur assidu de Fluide il y a quelques années, tant et si bien que je connaissais quasiment toutes les planches de Litteul Kevin avant d'acheter les albums. Cette intégrale me permet de les redécouvrir en version couleur.
Difficile de donner un âge à Kevin, on sait juste qu'il est au collège. Son univers tourne d'abord autour de ses parents, Chacal (Gérard pour l'état-civil) et Sophie, avec qui il entretient une relation totalement fusionnelle. Il partage le reste de son temps entre ses copains, Charly et Cahuète, et le Club, un club de motards fondé par son père et Gros Hulk, son ami d'enfance.
Peu à peu d'autres personnages récurrents viendront grossir les rangs. À commencer, dès le second album, par Frida, la petite soeur de Gros Hulk, étudiante en médecine qui fera occasionnellement office de nounou pour Kevin (à l'annonce de sa venue il l'imagine comme une sorte de « Gros Hulk en jupe, avec des lunettes et des nichons »… avant de tomber sous son charme). Suivront Vanessa, une copine de classe de Kevin (tome 3) qui ne le laisse pas totalement indifférent, des voisins un peu coincés et un peu voyeurs (tome 3), Colette (tome 4), la mère de Sophie qui ne porte guère son gendre dans son coeur (et c'est réciproque) et le Chien (tome 5), un toutou aussi adorable que incontinent.
On suit avec plaisir les tribulations de tout ce petit monde en famille, entre amis, en soirée, en vacances… bref tout ce qui fait le quotidien de Monsieur-Tout-Le-Monde ; sauf que le quotidien de Litteul Kevin est tout sauf ordinaire.
Coyote se revendique comme étant le fils spirituel de Gotlib, et l'on retrouve certaines similitudes dans le dessin, un trait caricatural mais d'une incroyable précision, chaque vignette foisonne de détails.
J'étais à la fois curieux et dubitatif à l'idée de découvrir les planches en couleurs, après tout le noir et blanc c'est un peu la griffe Fluide Glacial. Dès les premières pages mes doutes se sont envolés, c'est comme si redécouvrais chaque planche.
Litteul Kevin fait partie de ces BD que je ne me lasse pas de lire et relire, et surtout ça m'éclate toujours autant. Cette redécouverte m'a procuré autant de plaisir que lors de la première lecture. Cerise sur le gâteau, chaque volume de la présente intégrale se termine par quelques pages de bonus (articles, interviews, planches…).
Trois autres albums (tomes 8 à 10) ont été publiés entre 2009 et 2013 par Le Lombard, une maison d'éditions située à Bruxelles. En 2015 Litteul Kevin est devenu prématurément orphelin suite au décès de Coyote (arrêt cardiaque).
Lien : https://amnezik666.wordpress..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Coyote (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Coyote
GHETTO ZOO
autres livres classés : rock and rollVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3630 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre