Litteul Kévin tome 8 sur 10
Le Lombard (02/10/2009)
3.8/5   37 notes
Faites vrombir les moteurs et rutiler les chromes, il est de retour! Six ans après sa dernière apparition, Litteul Kévin investit le Lombard… D’ailleurs, il cherche un nouveau mot de passe. Ça ne devrait pas poser trop de problèmes : le mini-motard n’a rien perdu de son franc-parler, si utile pour défier son père au «scrabble-trash». C’est bien connu, ce que l’enfant voit, l’enfant le singe. Et, avec les modèles qu’il a, Litteul Kévin n’a pas fini de nous amuser. Co... >Voir plus
Que lire après Litteul Kévin, tome 8Voir plus
"Dans la précédente chronique, je vous avais parlé du petit plaisir de revenir dans les lieux que l'on sait agréable. Plus heureux encore est de retrouver, après bien des années d'attentes, les amis perdus de vue. Dans une certaine mesure, les héros de BD sont autant de copains que l'on attend avec impatience au fil des parutions.
Et c'est donc avec une joie quasi-enfantine que j'ai retrouvé Kévin, Gérard (euh… Chacal), Sophie, Hulk et tous les autres (les Lions et les frères du Club) et bien entendu la poésie du Kalahari. Si tous ces noms n'évoquent rien pour vous alors il est grand temps, ô chanceux que vous êtes, d'ouvrir les albums de Litteul Kévin, dessiné par Coyote.
On les avait quitté en 2003 dans le tome 7, à l'époque ils s'envoyaient en l'air dans les alpes en pissant sur les castors (non, les marmottes) et on les y retrouve (avec de la couleur pour l'édition simple, noir et blanc pour la collector) toujours présent. Nous avons quelques années de plus et eux n'ont pas pris une ride."
Lien : http://www.iddbd.com/2009/10..

"Un eskimal, des exquis mots"... Bravo, joli pluriel, ma belle, et j'ajouterais "un congelé, des ours polaires"... L'humour à froid au cas parka, c'est parfait pour briser la glace.

Lire un extrait