EAN : 9782352070054
Audie-Fluide glacial (15/05/2010)
4.25/5   4 notes
Enfourchez vos Harley, les amis : voici Mammouth, épicurien de la fête, esthète de la bouffe, et rabelaisien de la fesse!
Que lire après Mammouth & Piston : Intégrale, tomes 1 à 3Voir plus
Ce recueil réunit les tomes 1 à 3 de la série, parus en 1992, 1995 & 2000.

Mammouth est un biker, un vrai à l'ancienne, qui aime les Harley-davidson, l'alcool, la castagne, la défonce, les jolies pépés... et les blagues un peu lourdes.
C'est un peu le défaut de cette série, Coyote réinjectant dans ses histoires des blagues de potaches entendues dans les bars, au risque de passer pour un peu beauf.
Mais contrairement à d'autres séries de bikers, on reste ici accessible, peu ou pas de blagues que seuls comprendraient les mécanos ou les vrais motards.

Ce qui rattrape un peu, voire même beaucoup la série, c'est le dessin inégalable de Coyote. Son trait rend les personnages si attachants qu'il est difficile de ne pas tourner la page pour en avoir encore.

Pour résumer : une série sympatoche, pas forcément inoubliable, mais qui a le mérite de détendre et de ravir les yeux.