Chevalier Ardent tome 4 sur 20
EAN : 9782203317048
Casterman (30/11/-1)
3.86/5   21 notes
Au retour de son expédition en Hongrie (la loi de la steppe), Ardent est informé que le roi Arthus lui a retiré la gestion du domaine de Rougecogne pour la confier à son ancien rival Golo. Au comble de la fureur, le bouillant chevalier quitte à nouveau Rougecogne et mène en solitaire une vie errante. Le hasard de sa chevauchée le condiut au bord de la mer où il arrive à point pour sauver un étrange naufragé. L'homme, un jeune viking nommé Hödr, explique qu'il a fui ... >Voir plus
Que lire après Chevalier Ardent, tome 4 : La Corne de brumeVoir plus

Jhen - BD

Jean Pleyers

3.64★ (965)

18 tomes

En pleine errance, le jeune Ardent pourrait s'imaginer avoir un peu de répit, surtout après ses précédentes aventures et son fief confié par le roi à son ancien ennemi... Mais non. Après les Hongrois, ce sont les vikings que le héros va rencontrer et toujours guidé par son indéfectible bravoure, il prend part au conflit de ce peuple et tente d'aider ceux qui se font persécuter. On change encore d'ambiance dans cette suite des aventures du chevalier et c'est tant mieux puisque ça permet de voir de nouveaux personnages, d'amener de nouvelles intrigues... Une aventure avec une touche de fantastique liée au mythe des vikings qui rend l'histoire encore plus intéressante.
Cette nouvelle aventure de Chevalier Ardent va nous mener tout droit au contact des Vikings.
Après son escapade hongroise, Ardent se voit en effet retirer la charge de ses terres de Rougecogne, au profit de celui qu'il déteste le plus au monde, son ancien maître d'armes, Golo.
Pis encore, les mots que lui tient Gwendoline, en plus de cette humiliation du roi Arthus le décide à s'en aller loin, très loin.
Une fois arrivé sur une plage, il s'y installe un moment et un soir, il aperçoit une personne en détresse sur un morceau d'épave, c'est Hödr, un Northman, un viking qui a lui aussi connu une terrible mésaventure.
Ils vont très rapidement devenir amis, mais les hommes lancés à la poursuite du chef de clan vont bientôt accoster sur leur plage...
Ardent du Walbruge est parti bouder au bord de la mer!
Sa princesse n'a pas apprécié d'être délaissée pour une belle hongroise en péril, et le roi Arthus s'est empressé de confier Rougecogne à Golo!..
Ardent va se trouver un nouvel ami, poursuivi par une sorcière viking et ses hommes de mains.
Problème: Hödr a été conditionné à obéir aveuglément au son d'une corne de brume!

(Volsungs, le barde)
- Tu perds ton prestige prêtresse! Vrai, si j'étais un rien plus courageux, je n'aurais plus peur de toi!...
Ces jouvenceaux s'aiment plus que de raison, et la raison n'a plus rien à voir dans leur comportement.
_ Oui..; Quant à Gwendoline, dites-lui que je veux oublier ses dures paroles... Dites-lui qu'elle est et restera la dame de mes pensées.... Que son nom chantera toujours dans mon coeur...