Chevalier Ardent tome 5 sur 20
EAN : 9782203317055
Casterman (30/11/-1)
3.83/5   20 notes
Ardent débarque en Irlande où son ami Hödr, le Viking, vient de rejoindre son frère Yvar, solidement installé avec ses troupes dans la région de Munster. Ce voyage d'amitié va plonger Ardent au coeur d'un impitoyable affrontement qui oppose Yvar et ses cruels compagnons à O'Connor, chef de résistants irlandais et archer redoutable.
Que lire après Chevalier Ardent, tome 5 : La Harpe sacréeVoir plus

Buddy Longway

Derib

3.94★ (1399)

20 tomes

Après la Corne de Brume, la Harpe Sacrée, on fait le tour des objets mythiques des vikings. Dans cette cinquième aventure, Ardent est toujours en compagnie de ses amis vikings mais cette fois-ci sur leur territoire où il remarquera rapidement que Vikings et Irlandais sont en plein conflit et que cette fameuse Harpe y est pour quelque chose. le schéma de l'intrigue est le même que dans les histoires précédentes donc rien de vraiment original. Ça se lit vite et avec plaisir, seul petit hic quand à certain choix de couleur : Les amis d'Ardent, Gaudin et Bradroc le rejoigne dans son aventure et en plein milieu de l'histoire, la couleur des cheveux de Gaudin passe d'un brun assez foncé (qu'il arborait depuis les premières histoires) à un châtain assez clair (qu'il semble définitivement porter, au vue des prochains tomes)... Bon, c'est peut-être du chipotage, mais c'est assez bizarre...
Cette aventure de Chevalier Ardent nous emmène rn Irlande, où Yvar, le frère d'Hödr a établi une colonie vikings.
Mais notre petite troupe débarque à un moment où les tensions sont vives avec les irlandais.
En cause, le vol d'une harpe sacrée.
Sous l'égide de O'Connor, les irlandais sont en passe de réaliser ce qu'ils n'ont jamais su faire auparavant, s'unir.
Et cela risque bien de changer la donne pour Yvar, qui jusque-là, n'avait jamais eu de problème à les écarter les uns après les autres.
Mais depuis le.vol de cette harpe sacrée, les choses changent radicalement, et la.haime envers les vikings semble gagner toutes les diverses communautés irlandaises...
Après Ardent et les Vikings, Ardent chez les Irlandais!
Une aventure palpitante du preux chevalier, en compagnie de Gwendoline venue le rejoindre en verte Eirin.
Une belle série que Chevalier Ardent, qui faisait voyager chaque semaine le lecteur de l'hebdomadaire Tintin.

Ardent débarque en Irlande où son ami Hödr, le viking, vient rejoindre son frère Yvar, solidement installé avec ses troupes dans la région de Munster.
Ce voyage d'amitié va plonger Ardent au coeur d'un impitoyable affrontement Qui oppose Yvar et ses cruels compagnons à O'Connor, chef de résistants irlandais et archer redoutable.
Ce tenace O'Connor n'a qu'une idée en tête : reprendre aux vikings la harpe sacrée, symbole de liberté pour son peuple. Il n'hésitera pas à mettre en péril Gwendoline, la belle damoiselle venue rejoindre Ardent. C'en est trop pour le bouillant chevalier qui entre alors avec toute sa fougue dans le conflit. Il veut rendre aux irlandais la harpe sacrée et sauver sa belle amie.
Mais son courage le mettra-t-il à l'abri des flèches irlandaises et des coups meurtriers des vikings ?
- Adieu Princesse... Vos cheveux d'or empliront mes rêves... Si tant est que je puisse encore rêver longtemps...
- Étrange... Ou vous m'envoyez une flèche ou m'envoyez des compliments !
Ça parle de loyauté et ça s'attaque à une jeune fille, Pouah !