AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Madeleine Nasalik (Traducteur)
EAN : 9782226183293
443 pages
Éditeur : Albin Michel (26/03/2008)
3.48/5   63 notes
Résumé :

Harper veut écrire le prochain grand roman du siècle. Sophie veut devenir actrice à Los Angeles. Kate veut partir seule en Europe et se trouver, enfin. Becca veut être championne de ski. Mais, entre les filles et leurs rêves, il y a la réalité : les crises d'angoisse, les fous rires, les lettres échangées, les coups de téléphone et les coups de foudre aussi...

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Titipanzani
  19 août 2013
Comme des sœurs est un roman que j’ai bien aimé. Harper, Sophie, Kate et Becca sont meilleures amies depuis leur plus tendre enfance. Dans ce roman, nous allons suivre leurs péripéties, leurs rêves réalisés ou déchus, leur tristesse, leurs crises de rire mais surtout leur amitié incassable malgré les chemins semés d’embûches qu’elles ont pu emprunter.
Le début m’a semblé un peu long surtout que les auteures commencent leur prologue avec énormément de noms de personnages, ce qui m’a déboussolée en ce qui concerne l’histoire. J’ai eu du mal à savoir qui était qui mais peu à peu, au fil de ma lecture, tout est rentré dans l’ordre me permettant ainsi de me repérer et de mieux savourer le récit. C’est vraiment au milieu du roman que je n’arrivais plus à décrocher.
Dans l’ensemble, les personnages m’ont vraiment plu : j’ai trouvé qu’au fur et à mesure que j’avançais dans l’histoire, ces quatre filles toutes aussi loufoques les unes que les autres me semblaient familières et attachantes .
Malgré tout, je reste sur ma faim quant à l’épilogue. La finalité de ce roman n’est pas assez approfondie : les auteures auraient pu aller plus loin et nous montrer un peu plus le futur des héroïnes. Mais apparemment il existerait une suite intitulée Amies pour la vie : à voir, car si dans l’ensemble l’histoire fut vraiment sympathique, je me demande s’il était nécessaire de publier un second roman – j’ai peur qu’on tombe dans le trop plein, une fin plus détaillée m’aurait suffi.
Il n’en reste pas moins que Comme des sœurs est un roman très sympathique, divertissant et agréable à lire. Il fait passer le temps en toute légèreté, sans aucune prise de tête et embellit les soirées d’été.
Lien : https://unparfumdelivre.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
booklaurie98
  21 août 2014
J'ai bien aimé les personnalités des quatre jeunes filles. Elles vivent toutes les quatre des histoires différentes et chaque lectrice peut s'identifier à au moins l'une d'entre elles. C'est une lecture reposante qui nous permet de ne pas trop se creuser la tête entre deux trilogies ou quand n a pas envie de lire, mais qu'on ne peut s'en empêcher comme moi. J'aime trop lire que j'en oublie parfois mes autres intérêts. C'est une histoire facile à suivre et les transitions entre les protagonistes sont bien placées afin de ne pas perdre le cours de l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          40
lilicrapota
  20 septembre 2020
Ce livre est annoncé "collège", je l'aurais clairement mis "lycée" : d'abord parce que les préoccupations des 4 filles héroïnes du roman sont celles d'étudiantes en fac ; ensuite parce que l'écriture est complexe à lire pour des collégiens, d'une part du fait de la syntaxe et du lexique, mais aussi du manque de découpage : les chapitres son extrèmement longs, et à l'intérieur d'un même chapitre on suit les 4 héroïnes à tour de rôle sans qu'il y ait de sauts de pages, ou d'étoiles, parfois même il n'y a même pas de sauts de lignes !!! le repérage est donc rendu difficile par cette mise en page un peu "serrée", sans parler de la constellation de personnages qui bordent chacune des filles, de leurs relations familiales, etc.
Pour moi adulte, je l'ai trouvée super et l'ai dévoré d'une traite, une lecture rafraichissante et sans prise de tête mais pas non "facile" : les thèmes abordés qui sont en grande partie ceux qui tournent autour de "se trouver soi-même", "identifier et accomplir ses rêves" le tout dans cet amitié indefectible qu'éprouvent ces 4 filles, et les émois amoureux... Une très agréable après-midi !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
sevsev
  17 octobre 2012
Voici la suite du tome 1. On retrouve les quatre filles là où ont les avaient laissés. Kate est partie en mission humanitaire en Afrique, Harper continue son Best-seller, Becca jongle entre Stuart et ses parents et Sophie continue de se battre pour devenir une star à Hollywood.
J'ai trouvé ce livre, ainsi que les personnages beaucoup plus matures que le 1er tome. Je le conseillerais surtout à des jeunes de 16/17 ans car les scènes sont un peu osées.
Le début du livre est assez long par rapport à la fin qui devient beaucoup plus intéressante et où les éléments s'enchaînent rapidement et la conclusion arrive très vite.
Enfin bref, un livre divertissant.
Commenter  J’apprécie          01
ipomeeviolette
  09 juillet 2016
Un livre agréable, orienté adolescentes mais à 33 ans c'est toujours sympa à lire !
4 super copines aux intérêts différents, séparées pour quelques mois ... ça rappelle Quatre filles et un jean ! C'est moins bien écrit selon moi mais il y a de bons passages, de bonnes idées. Je n'ai pas accroché avec le personnage de Kate, j'aurais pu m'en passer pour approfondir les histoires d'Harper et de Becca...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
marionfmarionf   20 mai 2018
- Harper, c'est un sandwich bacon-salade-tomates. Tu m'expliques en quoi les tomates seraient un ingrédient secret ?
Les hommes. Si simples. Si prévisibles.
- Tout dépend de la manière dont tu les tranches, contrecarra-t-elle. Le goût change du tout au tout suivant l'épaisseur des rondelles.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : tromperieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1213 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre