Critique de junemilletunepages

Charlotte ne vit que pour son avenir, elle va découvrir que le présent peut être étonnement surprenant.

Elle s'impose une existence aux règles drastiques, repoussant les loisirs, sorties et rencontres qui pourraient la faire dévier du chemin qu'elle s'est tracé. Sa plus grande peur est de reproduire le schéma familial, elle a donc mis au point sa propre stratégie pour y arriver. Et tant pis si pour cela elle doit vivre comme une nonne et partager son temps entre ses études et son travail !
Son admission à l'université vaut tous ces sacrifices, mais sa rencontre fortuite avec ce bel inconnu va bouleverser son univers et remettre en question ses croyances.

Tate est un jeune homme qui a quitté sa famille très tôt pour réaliser ses rêves,atteignant le succès avec brio. Or de lourdes épreuves auxquelles il a été confronté ont mis à mal sa carrière et aujourd'hui , c'est en reclus qu'il vit. Rencontrer Charlotte est une bulle d'oxygène dans l'océan dans lequel il sombre doucement. Lui qui a perdu son don en chemin retrouve en la jeune fille sa muse et l'impulsion dont il avait besoin pour retourner vers la musique.
Ils vont entamer une drôle de relation faite d'accords et de désaccords, peuplée de mauvais timing et de non-dits.
Il agit pensant la protéger,elle abandonne ses convictions pour lui… et pourtant, ils vont apprendre qu'ils ont faux tous les deux.

Méfie-toi des étoiles est une romance mignonne et agaçante. Les auteures ont tout mis en oeuvre pour malmener leurs personnages et pour mettre nos nerfs à rude épreuve. Entre ruptures et réconciliations, les héros nous font grincer des dents et traverser diverses émotions, mais à chaque page nous gardons espoir que ce joli petit couple obtienne le meilleur pour eux-mêmes.

Ils se ressemblent beaucoup finalement malgré un profil totalement opposé. Elle, la jeune vierge recluse, lui, la star adulée, ils ont chacun le désir de réussir dans la vie et réaliser leurs rêves. Leur rencontre va tout changer et leur histoire est loin d'être rose, mais une fin heureuse est possible, reste à savoir s'ils sont prêts à y mettre le prix ?

Je vous laisse découvrir cette jolie histoire qui n'est pas parfaite, mais qui offre un moment de lecture sympathique.