Lorsqu'on s'impose des règles strictes pour un avenir tout tracé, s'y tenir n'est pas une mince affaire, mais Charlotte à sous les yeux tout ce qu'elle ne désire pas devenir pour l'aider à se conforter à son plan de vie. Toutes les femmes de sa famille ont été insouciantes, irresponsables par ce besoin d'amour, ce besoin d'être aimée comme si leur vie en dépendait. Mais pas elle... elle, aspire à un avenir différent et a mis au point un plan parfait. Pour éviter de succomber à quelconque garçon qui la ferait dévier de ses études, elle a fait le pari fou de ne pas avoir de petit ami et d'être la première femme de sa famille à aller à l'université. Pas de sorties, pas de rendez-vous... Elle jongle entre ses études et son petit boulot de fleuriste à L.A. Elle a tout prévu, vraiment tout... Sauf sa rencontre avec Tate. Ce garçon hyper sexy et très têtu qui s'acharne pour lui soutirer un rencard...  Charlotte sait que l'amour peut tout anéantir.... tout détruire... Et pourtant... Notre belle héroïne risque fort d'envoyer valser toutes ses règles, car dans les bras de Tate, l'avenir lui semble être une belle chimère... Fera -t-elle à son tour, les même erreurs que sa mère, sa soeur ou encore sa grand-mère ?

Une lecture très agréable qui m'a emportée dans la véritable ville de L.A et ses différences sociales. Les stars, les belles maisons, tout ce qui brille... Certaines personnes sont nées avec une cuillère d'argent dans la bouche, ou ont réussi dans leurs carrières, mais d'autres, comme Charlotte, sont obligées de partager une petite bicoque défraîchie à seulement quelques pâtés de maison de la belle avenue où les stars y ont leur étoiles.

Méfie-toi des étoiles est un titre qui prend plusieurs sens lors de notre lecture et il est en parfaite adéquation avec le récit. Tout comme sa belle couverture qui donne simplement envie de lire. L'auteur nous offre une histoire rafraîchissante qui parait simple dans un premier abord, peut-être trop même, mais qui va tout à coup nous happer et nous offrir une belle émotion dans sa seconde partie. Charlotte va être confrontée à des choix importants qui vont la rendre plus mature et lui permettre de s'affirmer. Elle va se battre pour ce qu'elle désire... mais avant, il faudra qu'elle sache vraiment ce qu'elle veut.  Faire des plans d'avenir pour s'en sortir c'est bien, mais est- ce les bons pour être heureuse ? Pour ne pas ressembler aux autres, doit-elle faire une croix sur ses désirs et ses envies véritables ?  Quant à Tate, il sera aussi difficile pour lui d'être celui qui fera flancher les rêves de celle qu'il aime...  Mais le risque de la briser l'est encore plus...  Il cache des blessures trop profondes pour se laisser le droit d'aimer, mais en même temps, il a du mal a faire une croix sur les moments de plénitude que lui offre Charlotte.

Deux plumes qui se marient à merveille et qui nous offrent une belle romance New Adult dans l'univers glamour de la musique et de la célébrité. Et c'est tout en douceur et légèreté que les auteurs abordent des thèmes qui touchent les jeunes adultes. Un récit habilement mené, des émotions qui sont bien présentes et qui sont retranscrites avec une grande aisance, particulièrement en ce qui concerne Tate.  Seul petit bémol, une fin trop rapide qui m'a laissé un petit goût de pas assez. J'aurais vraiment aimé avoir un épilogue pour en avoir juste un tout petit peu plus ;)

Un grand merci à Harlequin et Netgalley pour m'avoir permise de découvrir cette lecture en service presse.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'ai bien aimé ce livre. Mais je suis resté un peu sur ma fin. Certains passages sont très long et l'histoire d'amour est un peu baclé a mon gout. On ne comprend pas toujours tout.
Personnellement, je ne le mettrais pas dans une collection New Adult mais plutôt dans une collection Young Adult. C'est un roman qui concerne une première histoire d'amour entre une lycéenne (18 ans) et un chanteur (19 ans), leur romance est bien mignonnette et il n'y pas du tout de scène osée comme on pourrait le penser ! En bref, un roman tout doux et qui se lit très vite.
[JENNI] :

C'est la couverture qui a au préalable attiré mon regard. Non seulement elle est superbe mais en plus je trouve qu'elle dégage quelque chose de fort. Donc quand j'ai pris connaissance du synopsis, forcément cela n'a fait que confirmer mon souhait de découvrir cette histoire sans plus tarder !

La plume des auteures Elisabeth Craft & Shea Olsen est très agréable car j'ai pu me représenter le duo sans difficulté et m'évader dans leur histoire. Elles nous entraînent dans des passages touchants, d'autres sensuels. Certains sont indécis ainsi que perturbants. C'est d'autant plus appréciable d'ailleurs puisqu'on passe par diverses sensations… du coup impossible de lâcher ce livre avant d'être arrivé à la fin car l'envie de découvrir le dénouement devient un vrai supplice… !

Charlotte a une vision toute tracée de son avenir. Elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas… En l'occurrence ne pas reproduire les mêmes erreurs que les femmes de sa famille en s'amourachant d'un garçon qui pourrait lui faire perdre la tête, oublier ses valeurs et ses projets de vie… Et ce même si son meilleur ami lui explique qu'un jour elle rencontrera quelqu'un qui mettra son monde parfait sens dessus dessous qu'elle le veuille ou non.

Donc de nature plutôt prude, innocente et chaste, Charlotte est un bout de jeune femme qui n'aspire qu'à aller de l'avant pour atteindre ses objectifs pour se façonner un bel avenir sans rien laisser se mettre en travers de son chemin. Rien ni personne ne la détournera de ses principes. Une promesse qu'elle s'est faite à elle-même depuis plusieurs années et qu'elle compte tenir quoi qu'il puisse se passer dans sa vie… sauf que tout va changer dès le moment où elle rencontre Tate…

Il est énigmatique. le rapprochement va se faire naturellement. Entre eux, c'est aussi bien intense que léger. Révélateur et étonnant. Elle a passé sa vie à éviter les garçons. Surtout les garçons comme lui. Et pourtant, lui, fait toute la différence…

L'histoire de Charlotte et Tate est déroutante et insolite ! J'ai adoré les voir se rapprocher et se dessiner un avenir ensemble malgré les nombreuses embûches qui viennent se présenter sur leur chemin. Leur relation aussi compliquée soit elle est semée d'erreur de parcours, de remise en question, de pardon mais aussi d'espoir. Des rêves et des convictions devenant un lointain souvenir. C'est une relation très forte, une évidence mais également une confusion parce que quand ils sont ensemble plus rien n'existe. C'est de la peur de voir les souvenirs du passé vous rattraper. C'est un amour devenant obsessionnel, devenant un tout….

C'est donc une relation très passionnelle et même fusionnelle. le récit est captivant et même totalement prenant… Pourtant au fil des pages, j'ai ressenti en essoufflement avec la sensation de stagner dans la trame. On avance à leurs côtés face à leur évolution qui sera quant à elle indécise. Ils s'aiment mais à quel prix ? J'ai eu du mal à comprendre certaines de leurs réactions car par moment leurs discours ne coïncident pas avec leurs attitudes… Et puis, gros bémol pour ma part pour la fin… Elle m'a attendrie c'est sûr mais je reste cependant sur ma faim et je dois avouer m'être attendue à autre chose. Pour ne pas en dévoiler plus qu'il ne faut je dirais que c'est un peu trop facile à mon sens !

Dans l'ensemble je suis contente d'avoir lu ce roman car j'ai dévoré l'histoire dès les premières pages. Seulement, j'en ressors mitigée car sur les derniers chapitres j'ai commencé à me détacher et à ne pas comprendre les comportements des héros… Des projets qui partent en fumée à cause de l'amour. Des angoisses et des peurs qui vous privent d'aimer l'autre. Des personnages qui n'évoluent pas au même rythme et qui pourtant sont bien dans leur bulle. C'est donc beaucoup de contradictions que l'on ressent au fil de la lecture…
Un titre et une couverture accrocheurs, un résumé qui nous permet bien de voir quel type de romance nous est proposé. Il fait partie de ces romans que l'on apprécie lire, le temps de quelques heures pour passer un bon moment.

Le personnage féminin, Charlotte est quelqu'un de très décidé. Elle a un but ultime : aller à l'université pour réussir sa vie et cela sans que qui que se soit et surtout pas un homme ne vienne interférer. Elle travaille énormément en cours, suit quelques options supplémentaires pour agrémenter son dossier et elle a un job le soir. Elle évite toutes les festivités étudiantes, les fêtes, les manifestations de groupe, tout ce qui pourrait la détourner de son objectif. Elle n'a jamais eu de relation avec un garçon, elle s'en tient éloignée le plus possible. Sa vie tourne autour de sa grand-mère qui l'a élevée ainsi que sa soeur Mia et son bébé, Léo ainsi que son meilleur ami, Carlos. Les raisons qui la pousse à agir ainsi, sont qu'elle n'a pas une vie idyllique jusque là, elle a perdu ses parents jeune et a vu chaque génération de femmes de sa famille commettre les mêmes erreurs, à cause des hommes. Elle a donc été forgée pour réussir par une grand-mère qui n'a jamais cessé de la pousser vers la réussite et sous les yeux de la dernière génération avec une grande soeur qui galère avec son bébé, sans père.

Un schéma assez classique s'offre à nous, nous avons donc là une jeune fille sérieuse, bosseuse, qui ne connait rien aux relations avec les autres et encore moins de celles avec les hommes. C'est à ce moment-là, alors qu'elle est si prêt du but qu'elle fait la connaissance d'un jeune homme, beau, sexy et qui ne la laisse pas insensible. Lui c'est Tate, ils vont se connaitre un soir dans la boutique de fleurs où elle travaille. Une rencontre brève mais qui les marquera tous deux, car ils ne vont pas oublier l'autre si facilement. Ils vont être amenés à se revoir, de l'initiative de Tate, car pour Charlotte il n'est pas question de porter attention aux papillons qui se manifestent en elle, quand il est là. Non au contraire, elle préfèrerait fuir loin de lui. Tate se veut discret, à chaque rencontre il sera bref et évasif sur sa personne, il n'insiste pas mais ce qu'il lui propose est très clair : il aimerait un rendez-vous avec elle. Elle lui a tapé dans l'oeil et cela fait longtemps qu'il ne s'était pas senti si bien. Nous comprenons rapidement sa discrétion quand nous apprenons quelle est son identité. Il est un chanteur connu qui s'est retiré de la scène suite à trop de médiatisation sur ses faits et gestes.

Ce qui s'est passé c'est que Charlotte ne savait pas qui il était, il a pu ainsi jouir d'un anonymat qui lui a fait du bien. Mais elle n'a pas apprécié son mensonge, elle qui avait commencé enfin à s'ouvrir à quelqu'un. Cette rencontre va marquer un changement dans leur façon de concevoir leur vie, jusque là dictée par des règles qu'ils s'imposaient et qu'ils n'étaient pas prêt à oublier. Tate va reprendre goût à l'écriture à son contact et va oser tenter sa chance avec elle. Charlotte va suivre ses envies, c'est la première fois qu'elle éprouve cela pour un homme. Elle se l'était interdit mais il est difficile de lutter contre les sentiments, lorsqu'ils vous prennent si subitement. Mais leur relation n'est pas forcément vu d'un bon oeil et ne sera pas non plus facile, car tous deux restent très arrêtés sur leur façon de voir les choses.

Leur relation va donc être semée d'embuches, les obstacles se cumulant ne sont pas sans leur rappeler que leurs règles étaient établies pour ne pas souffrir et s'éloigner de leurs objectifs. Tate reste très instable dans son comportement, il souffle le chaud et le froid. Il est parfois difficile de le suivre, son comportement peut même parfois agacer, même si on sait qu'au fond, il fait tout cela pour elle, pour la protéger. Charlotte de son côté, chamboule tous ses principes pour lui, mettant en péril tout ce que pourquoi elle s'est battue jusque là. La souffrance éprouvée et le manque de confiance en elle, face aux agissements de Tate vont profondément la meurtrir et lui causer bien des tracas. Des soucis et des émotions dont elle se serait bien passée. Quand le doute s'installe en plus, tant vis à vis de cette relation, que par rapport à son tout tracé avenir dont elle n'est plus très sure, cela marque encore plus sa vie. Cela sera le moment des remises en questions, ce moment où les décisions doivent être prises, parfois aux dépends des sentiments.

Les personnages sont de ceux qu'il est appréciable de découvrir. Voir de quelles façons ils vont gérer leurs sentiments et la situation par rapport à leur personnalité et la façon dont ils voient les choses est assez intéressant. le récit se passe assez vite, il est rythmé par l'évolution de leur relation qui se veut un peu chaotique, au grès des rebondissements de la situation. Les auteures nous proposent de découvrir le point de vue unique de Charlotte, c'est à travers elle que nous allons découvrir cette relation. Cela nous permet de nous positionner comme elle et de découvrir le personnage de Tate au fil de ce qu'il veut bien lui confier. C'est au delà de cette relation, une découverte de ce qu'elle est elle aussi, que nous allons pouvoir suivre. Ses objectifs étaient légitimes et totalement compréhensibles, mais elle en avait aussi oublier de vivre. Vivre les choses comme elle se présente et profiter un peu de la vie.

Une romance New-Adult qui reprend la schématisation classique du genre avec la fille sage et le bad boy. Leur histoire aurait pu être un peu plus poussée par moments, les auteures proposant certains faits au début, qui en fin de compte sont assez peu développés, c'est un peu dommage car ils auraient pu pesé plus lourd dans la relation qu'ils vont vivre. J'ai passé un bon moment à la lire, m'imprégnant rapidement des faits et des personnalités, pour vite enchainer la lecture. Une petite romance sympathique mais sans grandes surprises.
Lien : http://www.livresavie.com/me..