Critique de Kassuatheth

On est pris par l'intrigue dès le deuxième chapitre. L'enlèvement, la mise en terre effroyable et l'annonce de révélations très négatives sur Elvis Cole. Cette fois-ci nos héros doivent faire face à des adversaires qui semblent supérieurs à eux.

Pas un seul instant de répit. On n'a pas eu le temps de digérer les derniers événements que l'auteur nous en envoie d'autres. Il y a même eu certains chapitres où j'étais stressé, pressé de voir ce qui allait se passer dans les lignes suivantes.

Comme tous les lecteurs de polars, je tente constamment de deviner ce qui va se passer et j'ai cru avoir réussi. Erreur, ce n'était qu'un leurre, l'auteur m'avait piégé. Il avait été plus futé que moi.

Il y a tellement d'événements dans les derniers chapitres qu'à un moment, j'ai eu l'impression d'entendre la description des dernières minutes de la troisième période de la finale de la coupe Stanley. Les Québécois qui liront cette critique vont comprendre ce que j'ai voulu dire.

Dans ce roman, nous avons eu droit à un troisième héros. Ben, le jeune de 10 ans qui avait été kidnappé.