Anne Busnel (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (04/01/1999)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Expert-comptable dans une petite ville de Louisiane, Mandy va épouser Bob Symons, un de ses collègues.
Beau garçon, certes, mais totalement dépourvu de romantisme. Et affligé d'une mère acariâtre, décidée à s'installer avec le jeune couple... Horrifiée, Mandy repousse de jour en jour la date du mariage et se prend à errer dans le cimetière voisin. Irrésistiblement, ses pas la portent vers deux tombes : celles de Nathan Blue et de sa femme Elissa. Morte en 188... >Voir plus

Kamana
  17 novembre 2011
Un time travel plutôt moyen et au final très peu convaincant.
Le résumé met la situation en place, on peut juste ajouter que Mandy remonte dans le temps mais dans le corps d'Elissa. Elle pense être la réincarnation de la jeune femme, puisque son âme s'est en quelque sorte substituée à la sienne. Ainsi elle n'a pas accès aux souvenirs d'Elissa par contre elle perçoit ses sentiments lorsque ceux-ci sont intenses. La voilà prisonnière d'un corps qui lui est étranger, plus petit, plus voluptueux aussi. Se regardant dans une psyché, elle se rend compte qu'Elissa est une beauté fatale et du coup elle ne comprend pas pourquoi Nathan, son époux, ne la touche pas et pourquoi il règne une ambiance tendue, distante entre eux.
De son côté Nathan est perplexe quant à certains bouleversements apparus chez sa femme. Elle d'habitude si couarde, timide et taciturne semble quelque peu métamorphosée. Même si certains changements ne sont pas flagrants, il ne s'explique pas pourquoi son épouse semble vouloir le séduire et se montre audacieuse au lit...
La suite sur le blog
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Tim
  15 avril 2018
Moi personnellement c'est LA fin du Roman que g trouve PAs agreeable. Mandy aurait du revenir a LA realite
rkhettaouirkhettaoui   14 avril 2016
D’aucuns affirmaient que lorsqu’on était amoureux – vraiment amoureux –, on le savait avec certitude, et que si un doute s’infiltrait dans l’esprit, il ne s’agissait pas d’amour. Si cette théorie était vraie, cela signifiait que Mandy n’avait jamais aimé. Évidemment, elle avait eu des aventures, mais l’amour ne se limitait pas seulement au plaisir physique. Et c’était bien pour ça qu’elle n’avait pas la conscience tranquille vis-à-vis de Bob.
Il l’aimait, de cela elle était quasi certaine, même s’il ne le lui disait pas souvent. Et elle était trop pragmatique pour s’en formaliser. Après tout, il lui avait déclaré sa flamme une fois, c’était bien suffisant, non ?
rkhettaouirkhettaoui   14 avril 2016
L’hypnose est une technique subtile. Certaines personnes y sont totalement réfractaires, d’autres y répondent d’emblée. Cela dépend de leur volonté et de leur capacité de concentration. Beaucoup de gens doutent même d’avoir été jamais hypnotisés, jusqu’au moment où ils s’aperçoivent que leurs cigarettes ont mauvais goût ou que la nourriture grasse les dégoûte.
rkhettaouirkhettaoui   14 avril 2016
On dort souvent plus qu’on ne le croit. On s’assoupit quelques minutes, ou bien on fait une sieste pendant la journée.