L'Employé du Moi (21/03/2013)
3.5/5   2 notes
Un cow-boy aux manières frustes découvre un corps dans un ravin. L’homme semble mort, et à sa main est menotée une valise prometteuse. Couper la main ou couper la chaîne ? C’est le début des ennuis pour le pauvre héros de cette histoire de Far West. Très loin des mythiques justiciers de années 50’, “Une main en or” est une fable sur l’avidité qui nous plonge sans préparation au coeur d’une histoire macabre, rude et chaotique comme le désert qui lui sert de décor. Le... >Voir plus
Que lire après Une main en orVoir plus

critiques presse (1)
Sceneario
23 mai 2013
Une Main en Or séduit par son côté Western. [...] Il s’agit d’un huit clos, en contrebas d’une petite falaise, des rochers et un buisson en guise de décor. Un huit clos où le personnage est seul, seul avec ses réflexions, ses hésitations, ses états d’âmes et sa folie.
Qu'est keu ? Une diligence ou p'têtre des cavaliers. Mieux vaut pas s'montrer. Et si c'était des marsgalls ? Ai rien fait moi. M'en fous, y peuvent rien prouver. Aha. J'vais m'planquer quand même. Qu'ils essayent d'me trouver. Y pointent leur nez, j'les explose !
Quel merdier. Z'auraient pu au moins m'laisser mon flingue. Les rats. J'allais tout' façon crever.
En voilà un qui s'est pas loupé...
Peut plus faire d'mal à un mort