Critique de 19chantal

Très bel album comme souvent aux Editions MeMo .
Plaçons-nous à hauteur de fourmis.
Une fourmi que l'on devine plus expérimentée enseigne son savoir en matière de fruits à une jeune fourmi. Elles vont sur le terrain et Madame Fourmi utilise des devinettes et l'esprit de déduction de sa jeune élève. le texte est un dialogue au niveau soutenu entre les fourmis, pouvant s'apparenter à une comptine.
Les dessins sont extrêmement soignés avec des détails propices aux interrogations. Pour chaque fruit, cerise, fraise, melon, abricot, mais aussi figue, pomme, poire prune, châtaigne, kiwi, une page couleur (devinette oblige), une double page plan de coupe et un dessin du fruit avec feuilles sur double page.
Vous l'aurez compris, un album très bien fait que j'admire. Je l'ai testé auprès de plusieurs groupes d'enfants de maternelle. Les 4 ans m'ont paru les plus intéressés.
Je me vois bien le réutiliser pour la semaine du goût avec dégustations à l'appui.
Un petit "mais", le prix, 20€, qui pourra en faire hésiter certains,même s'il les vaut bien. J'espère qu'on pourra le trouver dans toutes nos bibliothèques préférées.