4.5/5   2 notes
Entre 1912 et 1915, à Paris Cravan est l'éditeur et le rédacteur unique de la revue « Maintenant », dont il produit cinq numéros, mêlant critiques littéraires et artistiques aux excentricités et provocations de toutes sortes.
Ce Numéro a été publié à titre posthume en 1957 par les éditions Losfled le texte présenté par Bernard Delvaille sous le titre J'étais cigare : Maintenant, suivi de Fragments et d'une lettre, dans la réédition de1970.
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après J'étais Cigare (Maintenant)Voir plus
Je crois que ce peintre a mal tourné. Je dis "mal tourné", bien que je sente que ce soit une prouesse irréalisable. M. Delaunay, qui a une gueule de porc enflammé ou de cocher de grande maison, pouvait ambitionner avec une pareille hure de faire une peinture de brute. L'extérieur était prometteur, l'intérieur valait peu de chose.

Videos de Arthur Cravan (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur Cravan
Arthur CRAVAN – film archives (Barcelone, 1916) Images prises alors qu'Arthur Cravan, poète et boxeur, préparait son match contre Jack Johnson, combat qui se déroula dans les arènes de La Monumental de Barcelone, le 23 avril 1916. Il existe d'autres images d'Arthur Cravan sur youtube, mais celles-ci sont plus complètes et de meilleure qualité.