Dark Fae FBI tome 1 sur 4

Viviane Faure (Traducteur)
EAN : 978B089KVGBCG
Collection Infinity (14/10/2020)
3.65/5   36 notes
En enquêtant sur un tueur en série, cette profileuse du FBI ne s’attendait pas à tomber sur un fae mortellement attirant !
Les faes vivent parmi nous... et l’un d’entre eux est un tueur en série.
Je pensais que ce serait un cas plutôt simple à gérer.
Un aspirant Jack l’Éventreur qui hanterait les rues de Londres à la recherche de proies faciles.
Mais je me trompais. Le tueur est un fae plus insaisissable qu’un nuage de fumée.
Heure... >Voir plus

Annabel Chase

3.77★ (61)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

J'ai failli lâcher ma lecture à cause d'une scène en début et j'aurai eu tort, car j'ai par la suite adoré ma lecture. Un premier tome intéressant qui annonce une série prometteuse.

Page 29 sur 267 et on a droit à une tension sexuelle inappropriée et cheap. Franchement une meuf après avoir été agressée, sérieusement, tu ne tombes pas en pâmoison devant le premier inconnu qui te sauve. Sexy ou non. Please ! Ils ne se connaissent pas et sont déjà en train de se peloter, dans une rue sombre. J'avais juste envie de lui crier : respecte-toi meuf ! C'est à ce moment-là que j'allais m'arrêter, mais la lectrice de Thriller en moi été alpaguée par le contexte. le prologue me promettait quelque chose de plus.

Cassandra est profileuse au FBI et débarque à Londres pour prêter main-forte afin d'appréhender un tueur en série. Cette partie sombre et avec des références à Jack L'Eventreur est ce qui relève le niveau, et de loin. L'enquête est addictive et entrainante, nous voilà avec elle à parcourir les rues de Londres. Je vous ai dit que j'aimais Londres ?

On rajoute à cela, petit à petit, des éléments fantastiques qui mettent à mal notre agent. A force de côtoyer la misère du monde, ne devient-on pas fou ? Puis, elle tombe souvent sur cet inconnu de l'allée sombre (celui où la rencontre m'a saoulé) et à chaque fois je me tends, mais on comprend qu'il y a quelque chose entre les deux qui les attirent et les repoussent. L'enemies-to-lovers est en place, il aurait été mieux planté mais je vais m'en contenter.

Petit à petit, elle se rend compte que tout ça est plus grand et dingue que ce qui n'y paraît. Elle découvre ce qu'elle est et ce n'est que le début. Ce premier tome est une mise en bouche, et je suis sûr que la suite sera plus riche encore. Je l'espère en tout cas, car les Fae peuvent apporter énormément en background et en histoire. Pour ce tome, ils n'ont été qu'effleurés.

Avant qu'on ne s'en rende compte, on arrive à la fin en s'attachant aux personnages secondaires, on est forcément intrigués par Gabriel, Roan ou encore par Alvin, je ne sais pas ce qu'il est mais je veux savoir. La fin n'est qu'une ouverture pour autre chose, et clairement, Cassandra n'est pas prête à rentrer aux USA.
En fin d'année sortait le premier tome de Dark Fae FBI de C. N. Crawford et Alex Rivers. Je ne connaissais pas les auteurs mais j'avais plus qu'envie de découvrir cette nouvelle série. Il faut dire que l'urban fantasy et moi c'est un peu comme les deux doigts de la main. Je suis rarement déçue et j'apprécie cela de plus en plus. Non seulement pour les univers mais aussi pour les personnages. Des histoires pleines de rebondissements avec un soupçon de romance. Autant dire le combo parfait.

Dark Fae FBI, c'est l'histoire de Cassandra. Cette profileuse pour le FBI va venir à Londres pour une enquête qui occupe le devant de la scène et pour cause, un nouveau Jack l'Eventreur se promène dans les rues de Londres. Rien ni personne ne pourra l'empêcher de le suivre à la trace. Pas même le mystérieux Roan qui pourrait bien être un suspect plus que plausible dans cette histoire. Cassandra va aller de découvertes en découvertes et finalement, pas que sur son enquête ou son meurtrier mais bel et bien sur elle et son passé.

Comme tout bon roman d'Urban Fantasy, ce premier tome de Dark Fae FBI s'annonce assez complexe. L'univers des auteurs est assez impressionnant et promet encore de belles surprises. Ce premier tome, Agent en sortilèges nous plonge dans l'univers sans en savoir trop. Tout comme notre héroine, nous découvrons tout cela au fil des pages et surtout de ses découvertes. Bien sur, le titre nous met sur la piste avec le "Fae" mais nous ne savons pas encore vers quoi veulent se tourner les auteurs. Bons, mauvais ? Telle sera la question.

J'ai plutôt bien accroché avec Cassandra. Une fois n'est pas coutume, dans ce genre d'univers, l'humour y être présent et casse un peu le côté trop sombre. J'ai aimé son tempérament et ses réflexions. On sent qu'elle n'est pas totalement humaine et cela nous permet d'émettre tout un tas d'hypothèses.

A ses côtés, Roan, le mystérieux sauveur/étrange/hyper glauque. Tout comme Cassandra, nous sommes perplexe face à lui. Fait-il partit des gentils ou au contraire des méchants ? Voir pire, est-il le meurtrier ? Bon, pour cette dernière question, la réponse est assez évidente - du moins, de mon point de vue - mais les pistes sont nombreuses le concernant et malgré son attirance plus qu'évidente pour Roan, Cassandra ne perd pas de vue son enquête et ce, même si elle se retrouve dans un monde totalement inconnu pour elle jusqu'alors.

Son arrivé sur Londres sera aussi l'occasion pour elle d'avoir un coéquipier. C'est sans doute l'élément qui me chagrine le plus. Gabriel est un flic tout ce qu'il y a de plus normal. Si aux premiers abords il parait sur la réserve, très vite il va avoir une confiance aveugle en Cassandra. Peut-être un peu trop ? Ajouté à cela une sensation que leur relation pourrait tourner au triangle amoureux et c'est là tout le soucis. Pour le moment, à part quelques allusions, rien ne s'est produit en ce sens mais... je croise les doigts pour que cela continue.

Niveau intrigue, nous sommes servis. Les auteurs nous plonge totalement dans l'enquête avec un suspens assez soutenu. Déjà, nous sommes sur la piste d'un meurtrier assez horrible au détour de ruelles sombres (ai-je lu juste avant de dormir ? Bien sur !) mais en prime, les révélations sur Cassandra, son passé, sa nature et surtout Roan et l'autre monde nous tiennent en haleine du début à la fin. Les rebondissements sont nombreux et j'avoue ne pas avoir vu le temps passé. A tel point que je me suis retrouvée à tourner la dernière page sans y croire.

Je suis curieuse de découvrir la suite. Il faut dire que ce premier tome de Dark Fae FBI pose les bases d'un univers riche et plein de promesses. J'ai hâte de poursuivre la série, d'en savoir plus sur les Faes, mais aussi Roan, Alvin et les autres. Je ne dirais pas non à une romance un peu plus présente (même si j'aime que cela reste subtil sur les débuts).

En tout cas, une chose est sûre, je n'ai fais qu'une bouchée de Agent en sortilèges ! J'ai hâte de poursuivre les aventures de Cassandra !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
« Agent en sortilège » est le premier tome de la nouvelle saga écrite par CN Crawford et Alex Rivers. Sur les traces d'un tueur en série sans pitié les auteurs nous plongent au coeur d'un univers féerique bien que trompeur et nous entraînent à la recherche de plusieurs vérités bien cachées.

Je dois dire que j'ai été très attirée par les promesses de ce livre. Avec son résumé intriguant, j'avais vraiment hâte de m'immerger dans cette histoire et de suivre le déroulement des événements. Premier constat : l'héroïne est une jeune femme mystérieuse que j'ai pris beaucoup de plaisir à voir évoluer tout au long de cette histoire. En effet, par quelques révélations au compte-goutte on apprend à la connaître et on s'attache à son passé tout en compatissant à son présent. Il faut dire que la pauvre va être propulsée bien malgré elle face à sa nature surnaturelle et qu'il est bien difficile dans ces cas-là de continuer à avancer comme si de rien n'était.

Je ne dirai pas cependant que tout tourne autour de cet état de fait, bien que le fond repose effectivement sur la manière dont la profileuse affronte ses pouvoirs et les accepte. Toutefois, beaucoup de protagonistes la rejoignent dans cette aventure et font que l'on s'intéresse d'autant plus à l'enquête en cours et à cette envie de démasquer le nouveau Jack L'Éventreur qui sème le chaos dans tout Londres. Qui est-il ? Quelles sont ses motivations ? Jusqu'au bout il a été plaisant de rassembler les preuves dans un monde comme dans l'autre et je dois bien avouer que mon esprit s'est mis à carburer quelques pages avant le grand final.

De plus, il y a un soupçon de romance bien sympathique qui émerge au fil des chapitres et si l'attirance envers un personnage masculin est assez évidente, il n'en reste pas moins que l'on ne peut occulter la présence d'un autre homme dans la vie de Cassandra. Or bien que j'ai ma propre idée sur la situation j'attends encore de savoir vers quel côté le coeur de la jeune femme va basculer puisqu'il se pourrait bien que les auteurs nous réservent quelques surprises à ce niveau-là. Enfin je l'espère ardemment.

Si je devais relever un aspect de ce texte qui m'a dérangé, ce serait sûrement les préjugés mis en avant à chaque fois que l'héroïne ouvre la bouche ou presque. Je peux comprendre que l'Angleterre n'est pas les États-Unis et qu'il y a des différences dans les deux cultures, mais de là à les exposer à tout bout de champ, je ne vous cache pas que ça m'a excédé.

« Agent en sortilège » m'a toutefois procuré du plaisir et je suis contente d'avoir pu découvrir ce premier opus. Entre histoire de lieux marquants, pouvoirs intéressants, doutes et incertitudes, cette affaire ne ressemble à aucune autre. Je referme ce roman avec une tonne de questions auxquelles il me tarde de trouver des réponses.
Lien : http://www.virtuellementvotr..

Je continue dans ma lancée de lecture d'Urban Fantasy. Après le repaire des vampires, on passe aux faes avec Dark Fae. Clairement, cette promesse d'enquête sur un tueur en série, me bottait bien. Même si l'enquête en elle-même, ne prenait pas autant de place que je l'aurais voulu dans l'histoire, j'ai bien aimé l'univers que nous ont créé les auteurs.

Cassandra est profileuse au FBI. Appelée sur une enquête, elle se retrouve en plein coeur de Londres sur la piste d'un tueur sadique et qui terrorise les Londoniens. Mais elle ne s'imaginait pas découvrir un tout autre monde. Il s'avère que le tueur n'est pas tout à fait humain, c'est un fae. Et ça tombe bien Cassandra vient tout juste d'en croiser un assez antipathique.
Se pourrait-il qu'il soit le meurtrier qu'elle recherche ?

Voilà un premier tome qui pose les bases de l'univers imaginé par les auteurs. Beaucoup de choses nous sont présentées et beaucoup de mystères sont mis en place. J'ai trouvé ça plutôt passionnant de découvrir le monde des faes. La mythologie principale des faes reste inchangée, mais les auteurs ont su mettre quelques petites touches d'originalité dedans. Ce qui est appréciable.

On découvre des faes qui se nourrissent des émotions humaines pour devenir plus fort. C'est comme une drogue pour eux. Personnellement, je connaissais plus, via d'autres ouvrages, les faes organisés en fonction des saisons. Avec des cours spécifiques comme le printemps ou l'hiver. Mais on voit que c'est plus complexe que ça, et j'ai bien aimé entrer dans cet univers.

Comme je le disais plus haut, j'ai trouvé que l'enquête n'avait pas pris beaucoup place dans l'histoire. On passe vite sur le mystère de faes et celui de Cassandra et son attirance pour le beau Roan. Clairement, c'est plus le genre Romance qui est mis en valeur plus que le Policier. Dommage moi, j'adore ça, mais bon.

Concernant les personnages, Cassandra digère plutôt bien la situation. Elle sait analyser et garde la tête froide dans les situations désastreuses. Enfin sauf quand elle est en présence de Roan, là, c'est plus agacement, énervement et tension sexuelle...
Elle est décrite comme une excellente profileuse, mais je ne l'ai pas trouvé super doué ni pertinente.

Roan, c'est la définition même du "souffler le chaud et le froid". Il est totalement hot, une vraie bombe atomique mais totalement dénoué de compassion par sa nature de fae et carrément glacial avec Cassandra. Il la déteste, mais ne peut s'empêcher d'être attiré et inversement.

En bref, encore une bonne lecture pour moi, en ce moment, j'enchaîne et c'est assez satisfaisant. Beaucoup de questions ont été soulevées à la fin de ce roman et j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome.
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Agent en sortilège est une bonne lecture d'Urban fantasy. On y retrouve tout ce je j'aime dans ce genre d'histoire : de l'action, une héroïne qui sait ce qu'elle veut, un univers original et bien construit et sur lequel on souhaite en apprendre d'avantage. Pour l'instant je n'accroche pas trop au personnage de Roan (le héro) mais l'univers du livre est suffisamment intriguant pour que je souhaite rapidement lire la suite.