Dark Fae FBI tome 2 sur 4
Collection Infinity (24/05/2021)
3.79/5   12 notes
Londres brûle, et ce sont les fae qui tiennent les allumettes. Moi, Cassandra Liddell, ne suis pas qu'un agent du FBI. Je suis aussi une pixie coriace. Après avoir survécu de justesse à ma dernière mission, je suis à la recherche de réponses sur mon passé quand des bombes commencent à exploser partout dans Londres. Des terroristes fae ont décidé de plonger la ville dans le chaos. Pour empirer les choses, ma meilleure amie, Scarlett, a été enlevée, et son ravisseur m... >Voir plus
Que lire après Dark Fae FBI, tome 2 : Agent du chaosVoir plus
Me revoilà de nouveau plonger dans les aventures de Cass, l'agente du FBI un peu spéciale. Suite à sa dernière enquête à Londres, la jeune femme a fait de terribles découvertes. D'abord, les Faes sont à Londres (et partout ailleurs) mais en prime, elle n'est pas totalement humaine. Mi-humaine, mi-fae. de quoi compliquer encore plus sa vie. Et pour couronner le tout, voilà que sa meilleure amie, Scarlett et également une agente de la CIA se fait enlever sous son nez et on prend un malin plaisir à lui laisser des indices et des missions toutes plus folles les unes que les autres.

Vous l'aurez compris, ce second tome continue sur sa lancée. Si dans le premier volume Cass ne savait pas grand chose de ses dons si particuliers et sur la présence des Faes, désormais, cela fait partit de son quotidien. Et cet enlèvement qui la touche de près va encore plus la pousser dans ses retranchements. Heureusement, elle pourra compter sur des aides précieuses. Roan, le Fae mystérieux mais aussi Gabriel (l'agent de police) alias relou de service comme je l'appelle.

Avec ce second tome de Dark Fae FBI on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai trouvé que les auteurs arrivaient à nous plonger totalement dans leur univers et ce, dès les premières lignes. Il faut dire que Cass utilise davantage ses dons et ça, c'est vraiment cool et intéressant. Passer de miroirs en miroirs, du moindre reflet à un autre à quelque chose de fascinant. Préparez-vous, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

Côté romance, c'est sans doute là où ça pêche un peu dans le sens où elle n'est pas vraiment là. On continue de voir le truc entre Cass et Roan, bien que cela reste très très limité. Il faut dire que Roan n'est pas beaucoup présent dans ce second tome. Et ça, je le regrette également un peu. Enfin, la possibilité d'un triangle amoureux avec Gabriel n'est pas exclue (même si concrètement, il n'a - à mes yeux - aucune chance). du coup, je reste sur mes gardes quant à la suite des événements...

Fort heureusement, si la romance n'est pas tellement là, les rebondissements sont nombreux et l'enquête sur la disparition de la meilleure amie de Cass tient le lecteur en haleine. On fait de nouvelles rencontres, on en apprend plus sur l'univers, le fonctionnement des Faes et leurs capacités. J'ai aimé cette immersion totale et suis curieuse d'en apprendre encore plus et vu la fin de ce second tome de Dark Fae FBI, la suite promet son lot de surprises.

L'intrigue de ce second tome ne s'essouffle absolument pas et je dois dire que les révélations finales étaient assez énormes ! Je ne m'attendais pas à ça. C'est donc un pari réussi pour les auteurs car ils nous surprennent quand on s'y attend le moins.

En conclusion, je suis toujours aussi fan de l'univers, du côté enquête/paranormal. Cass a encore beaucoup de potentiel, tout comme la romance à venir. Nous ne sommes pas sur un coup de coeur pour moi, car comme pour le premier tome, quelques éléments m'ont manqué, mais j'ai tout de même vraiment hâte de poursuivre cette série.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Chronique de Diana :

Je m'éclate à lire cette série, très honnêtement j'aime vraiment la façon dont les choses sont faites et comment les auteures jouent avec le rythme et l'intrigue.

Cassandra est toujours à Londres lorsque nous la retrouvons, sa hiérarchie veut qu'elle rentre aux états unis mais cette dernière décide de rester. D'autant plus lorsque que sa meilleure ami et agent de la CIA débarque en ville pour lui montrer une unité qui lutte contre les faes.

Mais de nouveaux attentats ayant pour but de semer le chaos et la disparition de Scarlett vont pousser notre héroine à rester et à essayer de calmer les choses.

Ce que j'ai adoré c'est le fait que le ravisseur de Scarlett est digne des plus grands sociopathes contemporains, ça tombe bien notre héroine est profiler. Elle va devoir déchiffrer les énigmes que cette Fae laisse pour sauver la ville et son amie.

Le rythme du récit est assez particulier, Cassandra jouant toujours contre la montre pour sauver son amie. Mais en même temps on a l'impression que le reste du récit est toujours dans un tempo bien au dessous. C'est particulier, comme si l'on était à bout de souffle et sans jamais arriver à le reprendre.

Bien évidemment nous allons retrouver Rowan et j'avoue que je l'apprécie de plus en plus alors qu'il est par moment acariâtre. Alvin sera aussi parmi les personnages qu'on retrouve mais ici c'est surtout Cassandra qui est celle qu'on voit le plus évoluer et surtout sur qui on en apprend le plus. Entre son histoire personnelle et ses capacités, ce tome est très intéressant et addictif.

C'est une saga où l'univers reste sombre, nos personnages ne sont pas épargnés physiquement et psychologiquement. C'est un bon mélange et en terminant on en veut toujours plus

Romance, action, Fae, guerre de pouvoir et monde contemporain se marient à merveille. Les choses prennent place au fur et à mesure et il faudra encore patienter pour comprendre toutes les implications. C'est un coup de coeur pour ma part, je ne peux que vous le recommander.
Lien : https://followthereader2016...
Après un très bon tome 1, j'avais hâte de me replonger dans cette saga qui changeait de mes lectures habituelles. J'ai trouvé cette suite différente, mais tout aussi réussie.

Cassie est toujours à Londres où elle a appris ce qu'elle était réellement, une suce-terreur, une Pixie. Pourtant, elle est loin d'en avoir fini avec les révélations. Elle va devoir être forte car les événements vont la malmener. Paradoxalement, ce tome pointe du doigt ses faiblesses, ce qui la rend attachante. Elle craint son identité et le souvenir de la mort de ses parents n'a jamais été aussi vivace. Cette petite fille qui se cache sous le lit la hante, lui fait honte.

Pour les personnes qui ont aimé Roan dans le premier tome, attention, il est beaucoup moins présent dans ce tome. Il fait des apparitions, mais elles n'égalent pas celles du tome précédent. du coup, je me suis détachée de lui… et je n'en ai pas souffert plus que ça. Il faut dire que l'histoire est palpitante et comble la partie romance allégée en comparaison du tome 1.

Une vraie course contre la montre s'engage tout au long du livre et l'arrivée d'une unité spéciale de la CIA qui chasse les faes pimente le tout.. On a peur pour Cassie, on a peur avec Cassie. On n'a plus cette sensation de passer du coq à l'âne, d'un genre à un autre, que j'avais reproché au tome précédent. L'univers autour des faes est installé, même si encore plein de mystères, les rebondissements parsèment le récit. On ne s'ennuie pas. J'ai particulièrement apprécié le fait qu'on n'oublie pas le métier de Cassie. Elle est profileuse et utilise toujours son savoir pour avancer et sauver sa meilleure amie, Scarlett.

En bref, j'ai beaucoup aimé. C'est dommage que des personnages du tome 1 soient aussi effacés, mais j'ai trouvé la structure du récit plus fluide, mieux construite.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Une série d'UF bien sympathique où la romance ne prends pas le pas sur le reste. Même si elle semble se construire petit à petit.
L'intrigue est bien menée, on en apprends plus sur Cassandra. Il y a aussi cette dénonciation (OK j'avoue légère) de la xénophobie quand il est plus facile d'incriminer l'autre surtout si il a la peau foncée que de chercher à savoir. Quand l'autre est différent donc forcément mauvais.
En conclusion une lecture vraiment agréable
De l'urban fantasy qui se lit pas mal mais rien de transcendant. Dans le tome 1, il y avait plus d'action je trouve. celui ci tourne plus sur le personnage principal qui se découvre une identité fae mais ses relations naissantes ne sont pas très développé. On a l'impression que l'univers peine à se mettre en place. Mais malgré tout, cela passe bien et offre un moment de lecture agréable aux amateurs du genre.