Éditeur : Les Editions Eugen Ulmer (26/10/2017)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 10 notes)
Créer une « forêt-jardin » (ou une « forêt comestible ») est une nouvelle façon de cultiver des plantes comestibles en utilisant les équilibres naturels : la nature fait l'essentiel du travail pour vous !
Une forêt comestible est basée sur le fonctionnement d'un jeune espace boisé, avec une large palette de plantes cultivées à différentes hauteurs, qui demandent peu de travail du sol, de désherbage ou de contrôle des ravageurs. Les espèces sont choisies pour... >Voir plus

bobfutur
  09 janvier 2021
Probablement parmi les ouvrages les plus riches et accessibles lorsqu'on veut s'initier à ces pratiques agricoles, et que l'on a un morceau de terrain, du temps et pas mal de motivation.
Joli objet d'édition, index de plantes avec illustrations claires, et bibliographie exhaustive, chaudement recommandé !
San3tiago
  08 février 2021
Un super ouvrage !
Dans ces 340 pages, pas de philosophie mystico-niaise ou de terre à sauver avec grandiloquence, pas de marketing alterconsumériste pour bobos qui s'ennuient dans leur bullhsit job au fond d'une banlieue glauque d'une grand smart city – que du concret, des tableaux, des faits, le tout joliment illustré.
Le livre pourra être la colonne vertébrale de vos connaissances, à seconder de quelques livres plus particuliers sur des thèmes précis. S'il ne devait y en avoir qu'un dans votre bib… votre cabane de jardin, c'est celui-ci !

MacileMacile   20 janvier 2020
En climat tempéré humide, (...) si vous ne faites rien sur une parcelle de terrain, elle finira par devenir une forêt. Le fonctionnement des systèmes naturels transforme activement les plaines en boisements. Plus votre système agricole ou horticole sera éloigné d'un boisement, plus il nécessitera d'énergie pour le maintenir en l'état, et plus il sera perturbé et éloigné d'un état de stabilité biologique à long terme. (...)
Les forêts comestibles se situent entre les vergers et les boisements naturels, et constituent l'un des systèmes productifs les plus économes.