Éditeur : Les éditions du 38 (06/08/2019)
4.27/5   13 notes
Février 2012, Chicago.

Paul, employé modèle, ne vit que pour son travail : assassin au service d'une agence internationale. Lorsque, démasqué par sa cible, il s'allie à sa voisine de cellule afin de s'échapper, il ne s'attend pas à découvrir que les vampires existent et que Carmilla, cette jeune femme sensible et pacifiste, est la dernière d'entre eux.

Juillet 2012, Pontoise.

Mortellement blessé, renié par ses employeurs,... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Aelynah
  31 août 2019
Voici un roman qui m'a grandement surprise. le contexte vampire/tueur à gage est déjà à part mais la façon dont l'auteure nous présente cela est vraiment bien tourné et très intéressant.
Charon est un Tueur à gage. le meilleur. Cela ne l'empêche pas de se retrouver dans une situation un tantinet tendue dès le début du roman. Prisonnier, blessé suite à un passage à tabac, il va découvrir qu'il n'est pas seul dans les cellules de ses ravisseurs.
En face une jeune femme qui pourrait être sa fille. C'est elle qui va lancer la conversation. Et c'est ensemble qu'ils vont entamer leur évasion.

Chacun va ainsi découvrir des choses surprenantes sur sa complice d'échappée.
Charon est surtout surpris que cette jeune femme ne le juge pas sur ses actes. S'échapper ne se fait pas sans heurts ni sans violence. D'aucune aurait pu être choquée voire perturbée de ces morts à répétition. Ce n'est pas le cas de Carmilla. Elle ne les cautionne pas mais sait aussi quand nécessité fait loi.
De même, elle va se rendre utile à ce tueur de sang-froid et sa promiscuité ne va-t-elle pas devenir un poids mort comme il aurait pu l'envisager mais une entraide et même un atout.
Même si leurs aspirations ne sont pas les mêmes ce qu'il va se passer lors de cette évasion va modifier leur avenir. Contraints de faire cause et chemins communs quelques temps, ils vont devoir s'entendre.
Nous découvrons donc aussi Carmilla (petite dédicace à Le Fanu?!), vampire survivante d'une pandémie qui a touché et éliminé la majorité des êtres surnaturels de notre planète.
Seuls rescapés, ceux dont la nature était faible, des sangs clairs comme le dit Carmilla. Elle ne peut se résoudre à être seule, aussi va-t-elle chercher d'autres survivants.C'est d'ailleurs cette « quête » qui va l'amener dans la promiscuité de Charon et la même prison.
Et en suivant notre jeune vampire et ce tueur à gages, nous allons découvrir un monde de l'ombre qui ne correspond pas à ce que l'on connaît des autres romans de fantastique.
La rencontre de deux univers sombre et sanglant met ici un contexte vraiment intéressant.
L'un comme l'autre ont une façon d'appréhender leur univers et de le partager.
L'auteure nous plonge dans un récit sombre et atypique. L'interaction d'une vampire presque non violente et d'un tueur à gages froid et méthodique donne au roman une dynamique vraiment prenante. On les suit avec attention. On étudie leurs sentiments, leurs échanges tout en poursuivant les buts qu'ils se sont fixés. Ce roman se lit quasiment d'une traite. On les suit avec attention, on cherche à savoir, on est surpris aussi par ce que leur interaction va apporter à la suite. de nombreux rebondissements agrémentent le récit qui garde ainsi un rythme tendu même s'il comporte aussi quelques moments plus graves et calmes.
On découvre nos deux héros, leurs passés et ce avec délectation.
En bref, je n'imaginais pas du tout ce genre de lecture lorsque je l'ai débuté. J'ai adoré et au fil des pages j'ai compris et apprécié la qualité du travail du graphiste de la couverture qui y a incorporé des éléments qui prennent leur sens dans notre lecture. Les éditions du 38 me prouvent encore une fois la qualité de leur ligne éditoriale dans ce choix de roman qui apporte son propre univers en y introduisant deux sortes de prédateurs, « ceux qui vivent du sang versé » vont ainsi nous montrer en quoi ils sont si différents et pourtant si complémentaires aussi. Merci encore pour cette audacieuse et magnifique découverte.
cmia11
  03 octobre 2019
L'histoire présente un duo de vampire/tueur en série assez original avec des prémices étonnantes: les créatures surnaturelles ont toutes disparues ou presque à la suite d'une guerre et la protagoniste Carmilla est la dernière vampire qui cherche ses congénères. On pourrait croire que l'histoire est déjà finie au début et pourtant, Carmilla va rencontrer Paul, un tueur en série sans remords ni sentiments.
J'ai beaucoup aimé les contrastes entre Carmilla, la vampire qui est la plus humaine des deux, qui éprouve des émotions mais reste quelqu'un d'assez fort physiquement et Paul, l'humain fermé qui a appris à se battre mais n'est pas capable de ressentir. J'ai notamment apprécié le fait que les émotions ne sont pas forcément négatives ni quelque chose à éliminer pour survivre dans un milieu dangereux.
Les passages d'action et romantiques se suivent et la romance est particulièrement bien travaillée, elle n'a pas l'air sorti de nulle part ce que j'aurais pu craindre étant donné le début de l'intrigue. L'autrice n'hésite pas à réellement suivre ses personnages et à les développer dans toutes les situations y compris sentimentales et violentes. Même si Carmilla semble presque (et je dis bien presque) inoffensive durant la majorité du tome, l'autrice n'hésite pas à montrer sa dangerosité en tant que créature surnaturelle de manière assez intelligente durant tout le roman.
Carmilla est un personnage savoureux que j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre tout au long. Cela donnait vraiment envie d'en savoir plus sur son enfance, ses relations avec les autres vampires et tout ce qui s'est passé avant. Un spin off et une préquelle seraient fortement appréciés de mon côté, j'espère que cette histoire continuera. Même s'il s'agit d'un one-shot où tout est réglé à la fin, l'univers développé est tellement fascinant que j'aurais voulu plus de tomes.
Petit aparté, j'ai mis beaucoup de temps à comprendre que « gens », qui représente les gens avec des pouvoirs, était probablement du latin de gens/gentis. Pour quelqu'un qui a fait 3 ans de latin universitaire, c'est pas très glorieux mais j'ai aimé le clin d'oeil si c'en est un.
Bref, un sacré coup de coeur pour une autrice dont c'est le premier roman, j'espère continuer à lire des romans de sa part dans cette veine.
mauriceandre
  13 mars 2021
Salut les Babelionautes
Cela faisait un moment que je voulais découvrir le premier roman écrit par Crazy, que je connais par ce que l'on fréquente tous les deux le Coin des Lecteurs, un autre site ou je partage mes avis de Lecture.
Je l'ai donc ouvert hier, je l'ai lâché le temps de dormir un peu, puis j'ai repris ma lecture.
Déjà, j'ai été conquis par le choix des personnages principaux, une Vampire et un Tueur à gages, c'est la première fois que je découvre une telle association.
Ensuite le lieux de leur première rencontre, vraiment pas banal, puis la relation qui va se construire petit à petit, entre la Vampires trop sensible et le Tueur insensible.
Comme de bien entendu il y a un complot dirigé vers l'un des deux, et c'est en associant leur savoir faire qu'ils vont lutter pour s'en sortir.
Je ne dévoilerai plus rien, n'étend moi même pas trop fan de Bit lit, mais sachez que j'ai beaucoup aimé ce Thriller Fantastique.
MilleetunepagesLM
  30 août 2019
Le commentaire de Martine :
Ce roman m'a vraiment surprise, par son contexte et son intrigue. L'histoire nous présente un vampire/tueur à gages, reconnu comme le meilleur, Charon, nous transporte dans un monde fascinant qui m'a vraiment plu. Une jeune vampiresse ,qui est la seule survivante, a réussi à survivre à une pandémie qui a tué tous les êtres surnaturels de la Terre. Camilia est en détention avec cet homme tueur, et qui va découvrir quelques affinités qui les complètent bien.
En suivant l'histoire de nos protagonistes, nous voyageons dans un monde sombre, que je n'avais jamais connu dans les romances paranormales. le contexte de cette intrigue est vraiment captivant, intéressant et construit intelligemment par son auteur. On tergiverse entre le sanguinaire et l'obscurité.
Un récit inhabituel qui m'a fait vivre plein d'émotion, de sensations. Crazy, a construit son roman et son suspense en alliant toutes les ressources afin que le lecteur s'enfonce dans le roman sans être capable de lever les yeux, un livre qui se dévore. J'ai adoré la plume de l'auteur, je suis surprise par la nouveauté que nous présente cette romance et je suis bluffée par le rythme endiablé que j'ai ressenti à la lecture de cette histoire fantastique.
Je vous recommande cette romance, qui sera, vous surprendre.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
LecturesdeLumi
  04 mai 2021
On pourrait croire à une énième romance paranormale mais l'autrice joue avec les attendus du genre avec beaucoup d'habileté. J'ai notamment beaucoup apprécié les deux protagonistes, à la psychologie très creusée, dont on aime suivre l'évolution. le contexte est également
original et intéressant (j'aurais bien voulu en apprendre encore davantage !). La plume de l'autrice est vraiment agréable. Un très bon moment de lecture.