EAN : 978B003X85CYK
EDITIONS J'AI LU N°352 (01/01/1970)
Quel pouvoir maléfique possède donc le merveilleux diamant aux reflets roses surnommé le « Diamant des Larmes » ? D'où vient sa sinistre légende ? Ses possesseurs meurent-ils vraiment de mort violente ?
A peine Jacob Bernstein a-t-il demandé à Mannering de « garder » la pierre qu'il est sauvagement assassiné.
Le Baron partira en guerre une nouvelle fois, à la recherche du criminel inconnu qui n'hésite pas à tuer et à torturer pour entrer en possession ... >Voir plus
Que lire après Larmes pour le Baron Voir plus
Et un nouveau Baron relu pour le Challenge Défi. Ça fait du bien de se replonger dans ses lectures de prédilection à l'adolescence.
Mon sentiment est que cette série était bien sympathique, avec son personnage sorte d'Arsène Lupin britannique qui volait les bijoux des riches, traqué par toutes les polices anglaises, reconvertit en marchand et rangé des voitures jusqu'à ce que l'aventure le rappelle et le rattrape.

Ici c'est un diamant magnifique appelé le diamant des larmes qui va emmener notre Baron sur la piste de l'assassin de son ami Denys Socopoulos, le dernier possesseur de ce diamant à la sinistre réputation.
Confronté à ceux qui convoitent le diamant il va avoir fort à faire pour découvrir pour quelle raison tant de gens sont à sa recherche.
L'intelligence, le charme et l'esprit aventurier de John Mannering vont être des atouts majeurs pour résoudre cet assassinat mais le Baron ne risque-t-il pas d'y laisser des plumes?

C'est une lecture bien agréable, rapide, aventureuse et pleine de rebondissements et de charme.
Lien : http://delcyfaro.blogspot.co..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus