Critique de devoreusedelivresch

Un très beau roman illustré qui démontre bien l'évolution d'un petit fantôme durant la période de guerre des fantômes et pendant la Seconde Guerre mondiale. Notre petit Casper va en effet, apprendre beaucoup de chose au fil des pages et découvrir une multitude de sentiment dont l'amour.
Les illustrations sont bien réalisées et permettent aux lecteurs de plonger encore plus profondément dans l'histoire.
La plume de l'auteur est poétique et parviens à faire passer le lecteur par différentes émotions. J'ai ressenti de la tristesse et de la révolte comme notre petit fantôme à travers les pages.
J'ai particulièrement aimé le fait que l'auteur parle durant quelques pages d'un personnage particulièrement connu durant la Seconde Guerre mondiale, mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler. Vous le reconnaîtrez sans problème si vous lisez ce roman ;)
Ce qui m'a en revanche déçu dans ce roman, c'est par moment le manque de détail, je pense que l'auteur aurait pu aller plus en profondeur dans certaines de ses idées et la fin qui laisse supposer plusieurs évènements possibles, j'aurai préféré que l'auteur achève son livre sur une fin qui ne laisse aucun doute possible.
J'ai bien aimé cette lecture que je m'étais réservé pour Halloween et j'étais bien dans le thème avec l'histoire du petit fantôme, je lui donne la note de 7 sur 10 car je suis passée par différents sentiments et j'ai voyagé avec notre bébé fantôme, mais je suis restée sur ma faim sur certains points et notamment sur la fin.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..